Loyer

nina - 5 sept. 2017 à 00:24
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 sept. 2017 à 10:10
Bonjour

Locataire d'une maison depuis presque 10 ans, je suis actuellement dans une situation financière très critique en raison du départ de mon mari depuis bientôt deux ans.
J'assume donc la totalité des charges.
Après renseignements pris auprès de mes voisins, il s'avère que les loyers pratiqués dans la résidence sont tous différents et ce malgré que nous avons tous les mêmes maisons, même superficie, même orientation... elles sont toutes identiques et pourtant certains locataires payent un loyer de 250 €, d'autre 470 €, 690 € et pour finir mon loyer s'élève à 887 €. Je précise que ces montants sont les loyers de base pratiqués par l'agence (même gestionnaire, même propriétaire,

Lors d'une réunion j'ai été informé par la gestionnaire qu'il était possible de reclasser ma maison suite au départ de mon mari, je perçois un salaire de
1 540 €, donc une grosse perte de revenus, à ce jour rien n'a été fait,

Ma question est : est-il normal d'avoir autant de différences pour les mêmes biens ?
Comment faire valoir mes droits ?

Par avance merci de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
5 sept. 2017 à 10:10
Bonjour,

"Ma question est : est-il normal d'avoir autant de différences pour les mêmes biens ?
Comment faire valoir mes droits ? "

normal, a priori, non mais cela ne change rien pour vous, le loyer était fixé à 887 euros, le fait que vos voisins paient beaucoup moins ne change rien, l'agence n'a aucune obligation pour diminuer votre loyer. Un loyer ne se fixe pas par rapport aux revenus des locataires.

Si vous êtes en difficulté financière, le mieux serait de déménager pour trouver un loyer plus abordable.

Etes-vous sûre des chiffres, les voisins vous ont montré leur bail ?
0