A voir également:
- Apl 17 ans
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Emancipation 17 ans - Guide
- Xnxx 17 ans - Forum Famille et Jeunes
- Apl retroactif - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
25995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 492
Modifié le 20 sept. 2019 à 10:34
Modifié le 20 sept. 2019 à 10:34
Bonjour,
Je ne comprends pas : il n'y a pourtant pas de condition d'âge pour bénéficier de l'APL.
Ce n'est pas plutôt parce que votre fils est rattaché à votre foyer fiscal et que les revenus du foyer dépassent le plafond ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
Notez que si vous émancipez votre fils (peu de chances que ça se produise vu qu'il n'est pas autonome financièrement), ou si vous le détachez de votre foyer fiscal à 18 ans pour qu'il bénéficie de l'APL, vous ne bénéficierez plus de la demi-part pour l'impôt sur le revenu.
A vous de voir à ce moment-là ce qui sera le plus avantageux pour vous.
De mon côté, j'ai continué à rattacher mon fils au foyer fiscal, il n'a donc pas eu d'APL, par contre je lui ai demandé de travailler quelques heures par semaine pour participer au loyer.
Je ne comprends pas : il n'y a pourtant pas de condition d'âge pour bénéficier de l'APL.
Ce n'est pas plutôt parce que votre fils est rattaché à votre foyer fiscal et que les revenus du foyer dépassent le plafond ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
Notez que si vous émancipez votre fils (peu de chances que ça se produise vu qu'il n'est pas autonome financièrement), ou si vous le détachez de votre foyer fiscal à 18 ans pour qu'il bénéficie de l'APL, vous ne bénéficierez plus de la demi-part pour l'impôt sur le revenu.
A vous de voir à ce moment-là ce qui sera le plus avantageux pour vous.
De mon côté, j'ai continué à rattacher mon fils au foyer fiscal, il n'a donc pas eu d'APL, par contre je lui ai demandé de travailler quelques heures par semaine pour participer au loyer.