Attestation d'hébergement pour un sans papier

houss - 23 sept. 2019 à 14:18
 Houss - 23 sept. 2019 à 15:33
Bonjour,

je suis venu en France en tant que stagiaire, j'ai fait une demande de changement de statut à la fin de la durée de mon visa. j'ai passé un an avec des récépissés en attendant la réponse qui a été un refus et j'ai reçu un avis de quitter le territoire.
Maintenant après un an de la date de ce dernier, l'avocat m'a informé que je peux redéposer une nouvelle demande de titre de séjour, mais parmi les papiers demandés je dois avoir un justificatif d'hébergement ("une attestation d'hébergement").
Ce que je voulais savoir, est-ce que mon hébergeur pourra me fournir une attestation d'hébergement? ça ne lui posera pas de problème?

Merci d'avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
23 sept. 2019 à 14:28
Bonjour,

Au delà de votre question, votre avocat vous a dit avant de vous faire payer ses honoraires que étant OQTF votre nouvelle demande sera certainement encore la moins bienvenue et qu'elle se soldera par un refus ?
L'OQTF n'est pas optionnel, si vous ne l'avez pas respecté, vous vous tirez une balle dans le pied pour vos demandes futures.
7
À part l'avocat et ce qu'il a dit, j'ai besoin aussi de déclarer mes revenu et payer mes impôts. Et puisque c'est ma première fois, j'ai besoin d'un justificatif de domicile. J'aimerais bien savoir si mon hébergeur risquera des problèmes en me fournissant cet attestation ??
Merci
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603 > Houss
23 sept. 2019 à 15:26
1