Achat d un appartement

bubu - 22 sept. 2008 à 23:06
 bubu - 24 sept. 2008 à 17:57
Bonjour,
j ai signé une promesse de vente le 19/06/2008 pour l achat d une studette que je voulai louer d ici fin septembre.
la date de mon compromis de vente viens d etre passé(19/09/2008) ,et je ne suis pas pret d acheter , car le vendeur n a toujours pas fais les papiers de copropriété ,et pour cause les milliemes de certains appartements dans l immeuble ne sont toujours pas calculé ,certains locataire voisins faisant trainer l affaire ,ne voulant pas changer le syndique.
ayant peur de ne pas pouvoir louer correctement ma studette( puisque tous les etudiants auront repris et donc trouvé un logement a louer) ,et donc de ne pas pouvoir auto financer mon crédit avec ma location;
est il possible de résilier cette achat ,tout en récupérant mes 1000 euros ?

3 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
23 sept. 2008 à 07:59
Tout dépend des clauses de votre avant contrat sur ce point !
et l'analyse exact du retard quant à ce calcul de millièmes ! qui fait trainer et pourquoi ! en tout cas pas les locataires qui n'ont pas leur mot à dire dans une copropriété !
1
bonjour : Déjà les locataires n'ont que très peu de choses à voir avec le syndic (à part pour lui signaler des problèmes dans la copropriété). Ce sont les propriétaires.
On ne change pas de syndic n'importe quand, mais cela peut se faire lors de la réunion annuelle, mais il faut qu'une majorité de copropriétaires soit d'accord.
Le syndic doit fournir une attestation comme il n'y a pas de sommes dues au titre des charges, ou bien s'il y en a, demander la somme correspondante qui lui sera payée sur l'argent de la vente.

Rien ne vous empêche de téléphoner au syndic pour qu'il donne rapidement les documents nécessaires à la vente, et appeler aussi le notaire. Vous pouvez aussi leur signaler que ce retard vous met en difficulté, et que dans ces conditions vous n'auriez pas acheté. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'insister tout en restant courtois, sinon on n'est pas pris au sérieux.
0
merci de vos réponses,
a propos des copropriétés ,c est parce que l actuelle propriétaire de tout l immeuble vend ces appartements un par un, et qu il etait son prope syndic, c est a dire qu il entretenait benevolement les locaux .
par conséquent ,il y a tout a faire pour créer une copropriétée et un syndic,
et je suppose que pour les actuelles locataires ,cela risque de leurs faire augmenter leurs loyés ?
bref, vu toutes ces embrouilles ,je voudrai bien annuler mon achat ,
surtout ,que sa peut durer longtemps .
0