Achat appart a faire louer en etant ds en HLM

anousa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 14:46
 Marco - 30 déc. 2008 à 15:09
Bonjour,

Nous sommes actuellement locataire en HLM et souhaitons devenir proprietaire d'un appart.
Mais nous ne pourrions pas assumer le remboursement du pret donc est il possible de le faire louer et nous mm rester dans le HLM?

Y'aura t il des conséquences au niveaux des impots ou autre?

Merci pour vos reponse

Cdlt

1 réponse

Bonjour

Effectivement, il va y avoir du changement.

1° - Je ne sais pas si c'est légal de louer un appt. et d'être locataire HLM (à vérifier)

2° - Vous allez devenir propriétaire : donc revenu foncier = impôts supplémentaires.

3° - Si vos revenus changent, vous allez avoir une augmentation de votre loyer HLM (certe moins cher que le privé mais beaucoup moins interréssant).

4° - Aurez-vous les moyens de subvenir à toutes vos charges (impôts, entretien de votre appt., etc...)

5° - Etes-vous sûr de pouvoir louer votre bien rapidement ?; la location couvre le prix du crédit ?

6 ° - En cas d'impayés, avez-vous une trésorerie d'avance pour assurer les rbts ?

Voilà !!! je crois que je n'est rien oublié, mais si une question ne trouve pas réponse = Danger !
0