Achat d'un appartement, couple non marié
aurelie
-
enrillettte -
enrillettte -
Bonjour,
j'aimerai quelques renseignements car je suis en couple, nous ne sommes pas mariés et j'attends un enfants .
nous allons acheter un appartement mais il va être au nom de mon conjoint. car c'est lui qui a de l'apport moi je n'en ai pas.Le crédit a été pris a son nom et moi au niveau du budget je prend en charges les dépenses quotidiennes ( courses, factures...) je m'inquiéte si un jour nous nous séparons. a quoi ai je le droit? j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour me préserver ? ( on) il signe l'achat chez le notaire dans 15 jours
merci de m'aider
j'aimerai quelques renseignements car je suis en couple, nous ne sommes pas mariés et j'attends un enfants .
nous allons acheter un appartement mais il va être au nom de mon conjoint. car c'est lui qui a de l'apport moi je n'en ai pas.Le crédit a été pris a son nom et moi au niveau du budget je prend en charges les dépenses quotidiennes ( courses, factures...) je m'inquiéte si un jour nous nous séparons. a quoi ai je le droit? j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour me préserver ? ( on) il signe l'achat chez le notaire dans 15 jours
merci de m'aider
A voir également:
- Achat d'un appartement, couple non marié
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour Aurélie,
Nous sommes à peu près dans le même cas que toi. Nous avons acheté notre appartement en indivision et ma part (pourcentage à communiquer au notaire) est plus petite que la sienne.
Nous sommes à peu près dans le même cas que toi. Nous avons acheté notre appartement en indivision et ma part (pourcentage à communiquer au notaire) est plus petite que la sienne.
NORMALEMENT LE JOUR DE VOTRE SEPARATION VOUS PRENEZ CE QUI VOUS APPARTIENT EXEMPLE, UN MEUBLE, UNE ARMOIRE LE MATERIEL VOILA.
bonjour Aurélie. ton cas est assez simplement à régler. Si tu veux pouvoir un jour récuperer qq chose en cas de séparation, il faut que tu sois co-propriétaire du logement meme si le crédit n'est pas à ton nom. Apres il suffit de demander à votre notaire de calculer la cote part de chacun en fonction des sommes que chacun versera et de l'apport initial de ton compagnon.