Achat d'un appartement, couple non marié

aurelie - 8 oct. 2008 à 15:52
 enrillettte - 8 oct. 2008 à 20:14
Bonjour,

j'aimerai quelques renseignements car je suis en couple, nous ne sommes pas mariés et j'attends un enfants .
nous allons acheter un appartement mais il va être au nom de mon conjoint. car c'est lui qui a de l'apport moi je n'en ai pas.Le crédit a été pris a son nom et moi au niveau du budget je prend en charges les dépenses quotidiennes ( courses, factures...) je m'inquiéte si un jour nous nous séparons. a quoi ai je le droit? j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour me préserver ? ( on) il signe l'achat chez le notaire dans 15 jours
merci de m'aider

4 réponses

Bonjour Aurélie,
Nous sommes à peu près dans le même cas que toi. Nous avons acheté notre appartement en indivision et ma part (pourcentage à communiquer au notaire) est plus petite que la sienne.
3
NORMALEMENT LE JOUR DE VOTRE SEPARATION VOUS PRENEZ CE QUI VOUS APPARTIENT EXEMPLE, UN MEUBLE, UNE ARMOIRE LE MATERIEL VOILA.
1
merci pour le renseignement, je vais en parler a mon conjoint ce soir .
0
vissoon Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 86
8 oct. 2008 à 16:21
bonjour Aurélie. ton cas est assez simplement à régler. Si tu veux pouvoir un jour récuperer qq chose en cas de séparation, il faut que tu sois co-propriétaire du logement meme si le crédit n'est pas à ton nom. Apres il suffit de demander à votre notaire de calculer la cote part de chacun en fonction des sommes que chacun versera et de l'apport initial de ton compagnon.
-1
ok merci,

je vais en discuter avec mon conjoint.
0