Achat appartement occupé : droits fiscaux ?

stane - 18 mai 2008 à 18:27
 stane - 21 mai 2008 à 01:22
Bonjour,

Je souhaiterai acheter ma 1ere résidence principale, mais les annonces qui correspondent à mon budget sont souvent vendus occupés (en location meublée ou autre)...

Pouvez-vous m'indiquer quels seraient mes droits dans ce type d'achat, sachant qu'à terme (fin du bail) je souhaiterai y habiter ?
Ce type d'achat est-il reconnu comme un achat résidence principale ?? Ai-je droits aux avantages :
- Défiscalisation : déductibilité des intérêts d'emprunt ?
- Avantage 1er achat résidence principale ?
- ...

Merci par avance pour vos réponses..

Cordialement
A LASSELIN

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
19 mai 2008 à 17:49
vous n'aurez aucune aide si vous achetez un logement déjà loué. Vous percevrez et déclarerez les revenus fonciers et six mois avant le bail, vous pourrez donner congé au locataire pour habiter.
1
Une dernière question : si j'emets la condition d'achat suivante : achat sous réserve que le propriétaire actuel dénonce le bail au locataire... en contrepartie je m'engage à respecter le préavis en cours.

Cette condition achat est-elle possible (congé au locataire donné par l'ancien propriétaire) ? et si oui, cette condition permettait-elle de donner droit aux aides ??

Autrement dit faut-il que j'abandonne complétement l'idée d'un achat occupé si je souhaite bénéficier des aides financières ?
Merci pour votre réponse
0