ACHAT APPART POUR LA LOCATION

severineg34 - 15 juil. 2008 à 17:21
 parazar46 - 15 juil. 2008 à 21:58
Bonjour,

je vous expose ma situation :

J'a été propriétaire d'une maison que j'ai du revendre car je me suis séparée du papa de ma fille.

Aujourd'hui j'ai donc un petit capital que j'essai de faire fructifier à la banque.

Je pense me relancer dans l'achat d'un bien mais cette fois toute seule mais surtout je ne souhaite pas l'habiter.

Je vie actuellement éavec mon nouvel ami qui est propriétaire de sa maison et pour lequel je participe au frais du ménage mais pas au crédit de la maison.

Je veux donc acheter pour louer !

Voila mes questions :

Puis je faire une prêt sans habiter le bien ?
Est il facile de louer après
Quels sont les risques que je prends ?

Sachan que je n'ai que 28 ans et que je sais que les banque ne font pas de cadeaux !

Merci de votre aide

1 réponse

BONJOUR : Le moral des propriétaires bailleurs n'est pas au beau fixe, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec tous les frais : bilans en tous genre, diminution du dépôt de garantie etc.... et en plus dans certaines villes : difficultés pour trouver des locataires car le marché est saturé.
Donc prudence. Si dans votre ville, vous voyez des panneaux "A louer" partout, si les agences regorgent de logements à louer, mieux vaut ne pas se risquer dans un tel investissement : Vous risqueriez de payer un crédit et de ne pas avoir de loyer.......

Il faut sonder le marché. Et encore, si dans votre ville cela semble valable, cela risque de changer. On construit à tort et à travers pour "défiscaliser", et on se retrouve avec de nombreux logements qui ne trouvent pas preneur.

Donc prudence, l'investissement locatif n'est pas la poule aux oeufs d'or comme on a trop souvent tendance à croire.
0