Les discussions
Succession
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un abattement pour les personnes handicapées dans le cadre d'un partage d'une succession ? merci d'a...
Rente cotorep
Bonjour, a tous je voudrais si on pouvais reclamais la totaliter de sa rente cotorep d un accident de travail en une seul fois si c possible commen...
Delai de réponse de la mdph concernant un dossier pch (transport
Bonjour, j'ai fait un dossier PCH (transport pour handicapé), pour mon fils handicapé de naissance, en mai 2012, dossier signalé urgent pour cause de...
Indemminté d'occupation
Résolubonsoir à tous, Je suis pacsée depuis 3 ans et mon conjoint est atteint d'Alzheimer précoce. IL vit depuis 15 ans avec moi dans une maison qui m'a...
Ma maman, handicapée, est bloquée chez elle avec son véhicule
Ma maman, âgée de 78 ans et handicapée, est bloquée depuis plus de 4 mois chez elle par un voisin qui stationne délibérément sur le trottoir et la cha...
Donner l'aspa à ma mère
Bonjour, Mon père est âgé de 84 ans et vit en maison de retraite médicalisée depuis 2005 ; il a été reconnu handicapé avec carte le 3/7/2013 par la...
Fils autiste
FerméBonjour, Voila j ai mon fils 3 ans qui a tout les symptomes du spectre de l autiste y a t il des temoignages de personnes qui pourrais me dir...
Frais de transport enfant handicapé
Bonjour, je suis maman d'une jeune fille handicapé trisomique 21, qui travaille dans un esat à 17 km de chez moi, je dois la conduire tous les matins...
Demande de renseignements pour aider les pmr et leur famille
Bonjour, je souhaite ouvrir une structure qui accueillerait des personnes handicapés à la journée où bien pour des séjours de répit pour les familles...
Obligations des enfants pour un parent atteint d'alzheimer
Bonjour Ma mère est atteinte d'alzheimer et elle vit non mariée avec un homme qui refuse de quitter la maison qui est au nom de ma mère .quelles sont...
Un coup de main face à la mdph
RésoluJe me retrouve sans revenu a cause de la mdph qui ne statut pas sur mon cas depuis plus d'un an y a til quelque chose que je peux faire? Hors rsa
Handicap ou maladie mes droits
Bonjour je suis un peu perdu ,reconnue par la cotorep en incapacite de travail je recois une AAH.Mon mari veux le divorce ,il veut bien payer la pensi...
Congé et résilier son bail avec un handicap sévère
bonjour, je suis une personne en situation de handicap, j'ai la sclérose en plaques. mon handicap a fortement progressé, et mon logement n'est plus d...
Amende pour stationnement sur place handicapé
Résolu/FerméBonjour, Nous avons reçu, il y a peu de temps, pour notre fils de trois ans, une carte qui nous autorise à stationner sur des places handicapés. Nou...
Handicapé
bonjour! mon souçi est que j ai ma fille mentalement invalide a 80pour cent a fait un impair alors que moi son papa je me garais sur une place de par...
Ils suprime mon aah
Bonjours je suis handicapee a 80% et je toicher una allocation adulte handicape on me la supprime car mon mari a gait des heures supp .je me suis rens...
Prêt d'argent
Bonjour Voilà mon problème,, Mon mari travaille avec un ami depuis 13 ans il a un léger handicap, il vit avec sa maman qui est décédée il n'y a pas...
Embauche d'un travailleur handicapé
RésoluBonjour, nous avons embauché un travailleur en cdd en juillet puis en cdi en janvier. Nous découvrons ce 15 fév. qu'il est reconnu travailleur handic...
Retraite anticipéé des travailleurs handicapé
RésoluBonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans?
Maman handicape
Bonjour maman handicapes depuis 3 ans j aimerais savoir si je peut demander a mon papa qui nous a pas élever une pension
Pension alimentaire adulte handicapé
Bonjour, Mon fils est adulte handicapé et perçoit l'AAH. Il vit avec moi et je ne travaille plus, j'ai juste l'ASS. Mon ex mari a de bons revenus ...
Comment faire pour renouer le dialogue avec mes enfants ?
Il y a quatre an et de mi je suis partie de Vendée, parce que personne ne comprenait ma bi-polarité. Aucun soutient familiale n'ayant plus de famille ...
Procuration et maladie d'alzeihmer
Bonjour Mon père, agé de 88 ans, débute une maladie d'Alzeihmer. Ma mère, dans la même tranche d'age, qui suit des conférences diffusées à l'hôpital...
Achat vefa non conformite
Bonjour, nous allons bientot receptionné un t1 bis acheté en vefa pour le louer. le promoteur nous a d'abord dit qu'il transformait ce t1bis en stud...
Retaitre
Bonjour je vais avoir 61ans reconnu handicaper de naissance par la cotorep j ai fait une demande a ma caisse de retraite pour retaitre anticiperj ai 1...
Utilisation abusive de la carte d'invalidité de son fils
Bonjour, Je connais une personne qui utilise la carte d'invalidité de son fils majeur. Son fils ne vit plus vraiment avec elle dans la mesure où i...
Carte stationnement handicapé
SVP, avec des problèmes cardiaques, plus le cancer de la prostate et la DMLA à l'oeil droit ! Ai-je droit la carte handicapé pour le stationnement ?
Percevoir à 100% l'allocation adulte handicapée
Bonjour, Peut-on toucher une allocation adulte handicapée à 100% si l'on travaille ? Merci d'avance pour votre réponse. A.
Contester une amende place handicapé
RésoluJe me suis garé sur une place handicapé ce matin à quimper, et j'ai bien mis ma carte GIC sur le tableau de bord, bien visible, et j'ai quand même eu ...
Mdph
bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé, j'ai eu un reclassement professionnel de quelle autres avantage pui-je disposer merci-- lagonne
Changement de tuteur
Bonjour, J ai une soeur qui est handicapée, elle est sous tutelle de l udaf et voudrait que je devienne sa tutrice, comment faire? Merci pour votre...
Expulsion locative d'un handicapé
Peut on procéder à une expulsion locative d un handicapé sous prétexte que les conditions d'attributions financieres et surface ne sont pas réunis ? ...
Mise à la retraite
Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité. J'ai 59 ans. A quel âge serais-je mise à la retraite ? Dois-je faire des démarches , à quelle...
Déloger personnes agés et handicapés
RésoluBonjour Peut on déloger une personne tétraplégique de 80 ans son mari de 86 ans ainsi qu 'une tante de 80 ans , d'un bien qui appartient a ses enfant...
Aide quotidienne parent atteind d'alzheimer
RésoluBonjour, Voilà 5 ans que je m'occupe au quotidien de ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer (stade 3). J'ai mis ma vie professionnelle entre...
Refus aah
mon epouse a ete refuse pour son renouvellement aah , motif il ne lui a pa ete reconnue 1 restriction a lemploie code de la securite sociale, alors qu...
Aah et retraite
Bonjour, mon frères agé aujourd'hui de 58 ans percoi l'allocation adulte handicapé (syzophrène) il n'a jamais travaillé ou tres peu etant jeune quel...
Aide tiers personne
Fermébonjour, invalide 3° catégorie, mon épouse doit cesser son travail pour s'occuper de moi. Peut-elle dans ce cas toucher l'aide à la personne, du f...
Couple avec handicap à 80%
Bonjour mon ami et moi comptons nous mariés. il perçoit l' AAH de 720€ environ et est classé comme incapacité totale de travail moi même je suis han...
Juge des tutelles : dépassement date d'une promesse de vente
Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires en indivision (mère et ses 2 fils). Nous sommes 2 à vouloir vendre un bien immobilier. Dans la promesse de ...
Aucune aide pour les handicapés
Bonjour, je voulais dire que le Systems pour percevoir une AAH n'est pas logique car c'est basé sur le revenu du couple et suivant le revenu , la pers...
Demande de visa pour une aide a domicile
FerméQuelle sont les formalités et meilleur chances pour obtenir un VISA pour la France ? Je voudrais fair venir chez ma mére (85ans) une personne aide so...
A quel age ma retraite ?
j'ai eu un accident du travail(salarié en 1982) a 22 ans ,je suis commercant et j'ai une rente AT a 35 pour cent depuis 1985 ,quand pourrais je partir...
Instituts pour handicapés d'une famille sans ressources
Bonjour, quand une personne est déclarée 100% handicapée mentale, percevant des indemnités et ne peut pas vivre seule mais que personnes ni famill...
Prise de sang génétique
Bonjour, Ma question est la suivante , j'ai quitté le père de ma fille en 2010 , seulement ma fille est atteinte d'une maladie génétique nécessitan...
Conseil général et assurance vie
Bonjour, mon fils autiste de 22 ans ira sans doute un jour en foyer de vie quand ne serons plus la! Est ce qu 'il vaut mieux lui ouvrir livret A ou ...
Aménagement rampe escalier personne âgée
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais ma question est la suivante: Ma mère âgée de 83 ans n'a pas de rampe dans son escalier...
Cumul pension invalidité et revenu immobilier
RésoluBonjour, je suis seul et je perçois une pension d'invalidité cat 2 de la sécurité sociale de 460 euros environs j'envisage d'acheter 2 appartements p...
Demande de carte conforama
Bonjour, je voudrai savoir si en percevant l,allocations adulde handicapé é mes prestation caf j,ai droits a la carte conforama
Terrain avec un droit de retour
RésoluBonjour, Mes enfants ont hérité à la mort de leur père d'un terrain avec une maison. Le terrain seul avait été cédé en donation par sa mère qui ava...