Les discussions

Enfant avec aide sociale que deviendront mes biens

Bonjour, nous sommes maries et avons 2 enfants : une fille mariee et un garçon place en foyer d'hebergement et travaillant en esat car handicape men...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
sophiag

Supprimer des allocations familiales et sucrer aah

Bonjour, Je suis desolée mais j'accepte pas les choses de supprimer mon all famiales a mes enfants, mon enfant a 20 ans il est etudiant, je paye un ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Aah et travail

Bonjour, 1ere fois sur le forum depuis avril 2012 suite maladie auto immune je perçois l'aah avec un enfant à charge ado de 16ans 776e par mois situat...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Cassandre973

Tutelle sur un majeur protégé

Bonjour, Belle-Maman, suite à un AVC, a été mise en gériatrie protégée. Le juge des tutelles à nommer notre fils tuteur de sa Grand-mère maternelle...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
jmp59

Je suis obséder par ma taille.

 Fermé

Bonjour, Je n'ai que 10 ans, je fais vers les 1m37,1m38 ou 1m39. Je suis vraiment p'tite pour mon âge. Je le dis à ma mère elle me réponds : Mais no...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
kasom

Frais de pension

Bonjour, je garde ma soeur handicapée en alternance avec mon autre soeur. A combien s'élève la pension journalière? Où peut-on trouver des infos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Décès du tuteur

Bonjour, Mon mari est tuteur de notre fils handicapé majeur; en cas de décès brutal de mon mari dois-je être subrogé tuteur afin que la tutelle co...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ginto5

Aah

Bonjour, j'ai ma petite amie elle percevez des droit AAH mes c'est sa mère qui reçevez sa et ma petite amie avez rien !! esque c'est logique ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
nathalie MOI

Comment devenir tutrice ?

Bonjour, Je suis dans une situation quasi inextricable et j'espère que je trouverai une âme charitable pour m'aider. Voilà : j'ai fait l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jmp59

Carte stationnement handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel partie du forum mettre ce sujet, mais je tente... J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait des dé...

21 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Matthieu Blanc

Discrimination sur mon handicap

 Résolu

Bonjour, J'estime avoir été victime d'une discrimination au taff ce qui à favorisé le rupture du cdd avant son terme. Ce qui a participé la dé...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
tania57

Norme handicapé pour résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Dede

Adulte handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vis chez mes parents et je touche 741,23 € d'Allocation Adulte Handicapé. Puis-je prétendre à d'autres aides car je n'ai pas assez d'heure...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
GrandCaribou

Succession pour une personne handicapée

 Résolu

Bonjour, Mon mari ainsi que sa soeur handicapée doivent hériter de leur oncle décédé en juillet 2011. Le juge des tutelles représentant sa soeur h...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
ingmat

Pv sur place réservée handicapés

 Résolu

Bonjour, Je me suis garée presque à toucher un poteau de signalisation place handicapée ( Le panneau B6d « Arrêt Interdit » (ISSR, 55-3 C) et le no...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosenacre

Création d'une place handicapé

 Résolu

Bonjour, nous habitons dans une résidence datant de 1972 donc sans parking handicapé. Un des résidents a demandé à l'assemblée générale la création...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
conducteur

Wc handicapés vs surface réduite des locaux

 Résolu

Bonjour, Nous allons créer un établissement de restauration rapide, par la transformation du local d'un ancien cabinet d'assurances, sans accès ni ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
bibi

Déshériter un enfant handicapé

 Résolu

Bonjour, A-t-on le droit de déshériter un de ses enfants adulte parce qu'il ne lui est plus utile maintenant parce que reconnu comme handicapé pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Totoche

Maison bbc, normes handicapé

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison avec un garage de 24 m2, on me demande faire en plus 2 parkings devant la maison ce qui boucherait une porte ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
drick35

Place handicapé

 Résolu

Bonjour, J ai aménagé depuis peu sur lisieux et comme je souffre de deux capsulites rétractiles ou épaules gelées je me suis garée sur une place han...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
OUps

L allocation adulte handicapé en couple

Bonjour, je suis francais et je touche l allocation adulte handicapé soit 8800euros l anneé et je vais me marier mais ma future femme d origine étr...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
bisounours

Déloger une personne handicapée

 Résolu

Bonjour, je m'occupe d'une personne cardiaque et mal voyante de plus de 75 ans. Son propriétaire est passé avec une personne pour prendre des mesures ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
coquelicot

Wc handicapé

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Calcul de la aah

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 enfants, ma femme touche le congés parental 379EUROS, je touche la aah depuis le mois aout 2011, je suis en activité toute l'année 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
f

Sucession - handicap

 Résolu

Bonjour, Ma mère va hériter d'une cousine germaine (4e degré). La COTOREP l'a reconnue depuis 2005 invalide. Sur sa carte est précisée INCAPACITE de...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Bernar65

Stationnement place handicapéé

 Résolu

Bonjour, je suis en invaliditéé apres 7 hernies discales.j ai demandé a la mairie pour avoir une place handicapée devent chez moi.cela m a etait ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
pucerons

Accessibilité handicapée

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un bistrot cave, pouvant prétendre à recevoir moins de 50 personnes. J'ai proposé une ouverture de 90 cm en deux vantaux, est-ce p...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
pepitou

Normes handicapés

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un logement neuf aux normes handicapées (sur plan). Après une visite de chantier, j'ai observé que l'accès au balcon se fait pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
pepitou

Cherche une mutuelle pour personne handicape

 Résolu

Bonjour,je cherche une mutuelle pour personne handicape a 60% pas trop cher

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Julia_niefour

Ahh et prime de noel 2011

 Résolu

Bonjour, Je percois une AAH et j'ai une enfant à charge. Bénéficierai-je de la prime de Noel 2011?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Jennydu88

Amende place handicapée devant chez nous

 Résolu

Bonjour, Je suis me garée régulièrement sur une place handicapée devant la porte de mon immeuble car c'est le bout de la rue et elle a été faite pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
coquezout

Dates des virements de l'ahh

Bonjour, je viens d'etre reconnu handicapèe je doit recevoir le rappel de Mai 2011 a maintenant,pourquoi c'est si long et je voudrais savoir la dat...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
jolieloulou

Licenciement economique handicapé

 Résolu

Bonjour, L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladi...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
titi

Travailleur handicapee

 Résolu

Bonjour, je suis reconu travailleur, et je tien une penssion invalidité 1er categorie. sans diplome je voudrais savoir si je pouvai travailler en t...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
besac25000

Stationnement sur place "handicapés"

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
nicos

L'aah en couple

Bonjour, percevant l'aah et que mon compagnon est en invalidité et à déclaré 13000e aux impts est ce que mon aah va ètre supprimée

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sophiag

Salon de coiffure et accés handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai en projet d'ouvrir un salon de coiffure, j'ai trouvé le local seulement je suis bloqué je n'ai aucun moyen pour le rendre accessible i...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Estelle2186

Casser un bail pour handicap

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me signifie son congé entre autre pour la raison suivante : "handicapé categorie 2 avec une maladie de Parkinson en evolu...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Foyer

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, je suis travailleur handicapé, je voudrais creer une entreprise et je voudrais savoir quelle sont les condition pour creer une entreprise...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
gen65

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, depuis maintenant 3 semaine, je suis en cdi pour une société qui effectue des pose d'affiche pour des panneaux publicitaire. j'effectu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
58Sab

Signaler mon handicap à l'employeur

 Résolu

Bonjour, Dois-je déclarer un handicap de catégorie 1 à mon futur employeur à Luxembourg?

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
sisi

Divorce d'une personne handicapée

 Résolu

Bonjour, je suis mariée depuis 6ans et je songe sérieusement à divorcer. Mon mari refuse de partager son salaire ou de m'aider. Il part en croisiére...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Audee06

Cause de mon handicap et app tros petit

 Résolu

Bonjour, a cause de mon handicap moteur je loue un appartement tros petit 2 pièces avec ma femme et mon fils de 15 ans j'ai un certificat de mon médec...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
micbeb

Recherche un demandeur de rf avec l'aah.merci

Bonjour, je voudrais savoir si y a une personne qui est entrain ou il a fait un RF ,dont le statut social est à l'AAH ,merci par avance ,

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
sam69

Sos wc handicapé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle hauteur à partir du sol doit-être poser des wc d'handicapé, Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
véga51

Aah en couple

bonsoir je viend de me metre en couple et touche l aah comment je peux calculer a ce que j ai droit pouvez vous m aider

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
juliaP65

Impots - aah

Bonjour, moi je vais déclarer pour mon mari 16818€ et en frais réel 3852 € pour moi 2192€ plus mes assedic 3355€ pension d'invalidité de 5381€ fr...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mumu

Comment demander un dossier cotorep

Bonjour, j'ai un dossier cotorep a renouveler mon ORL m'a donne un certificat et le rhumatologue . Je suis sourde suite nombreuses operations et des v...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Psyl64

Travailleur handicapé et transport

 Résolu

Bonjour, je travail dans le domaine du transport privé,(donc conductrice)je suis reconnue travailleur handicapé,(problémé d'arthrose aux genoux) ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
58Sab

Macaron d'adulte d'handicapé

 Résolu

Bonjour, j'ai 82 ans et j'ai le macaron d'adulte d'handicapé depuis 1995 étant atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 1983, invaliditè et opéra...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
*guss*
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 009