Bénéficiaire de l'AAH et héritage

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
Bonjour,

Bénéficiaire de l'AAH, j'ai hérité d'une somme suffisante me permettant de devenir propriétaire d'une maison, qui sera ma résidence principale. En fonction des nouvelles réglementations, que se passera-t-il, pourrais-je conserver mon allocation ?
Dans le flou des lois actuelles, je souhaiterais quelques informations et conseils ....

Très cordialement

1 réponse

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017

Entre la reconnaissance d'handicap AAH et la maison dont vous hérédité, ça n'a rien à voir, encore faut-il savoir si vous êtes reconnu handicapé NIVEAU 1,2, ou 3. votre notaire vous répondra mieux que moi, mas vous aurez droit à des allègements de frais. Moi, de NIV 1 reconnue handicapée, bénéficiant de l'ASI et résidant dans la maison de mes parents je n'aurais pas à payer de taxe foncière et de taxe d'habitation. Rendez vous au impôts avec toutes traces de votre infirmité.
Vous savez vous aurez aussi droit à une baisse de l'EDF,GDF, et téléphone, c'est qu'ils appellent dans leur jargons, les produites de premières nécessités, ça il en faire la demande à votre Assistante sociale de la mairie.
Bon courage!
Dossier à la une