Les discussions

Baby-sitting

Bonjour, J'ai 15 ans et je fais du baby-sitting pour trois enfants (3.5.8 ans) et je les garde de 19h00 a 00h00 Combien je peut demander sans me fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
DCI

Enclavement

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 4O ans et nos voisins nous assignent au tribunal pour que l on sorte par un autre accès!une impasse de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mistigri51

Travaux

 Fermé

Bonjour, A qu elle heure peut commencer des travaux de renovations

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
maths

Arbres et voisinage

bonsoir, j'ai acheté voilà 30 ans un terrain ou j'ai contruit ma maison.Sur le terrain du voisin il y a plusieurs chènes qui sont a environ 5 ou 6 mè...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
nemrod18

Annulation d'un droit de passage conventionne

Bonjour, je subit une servitude sur mon fonds depuis plus de trente ans, suite à une procédure elle est depuis peu, considérée par le tribunal comme...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
KIRCHEN

Ouvertures à moins d'un mètre de notre maison

Bonjour, Nous avons une maison de village. Nos voisins ont construit une maison en limite de notre cour il y a une trentaine d'années avec des ouver...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
maths

Réfection mur de soutènement

Bonjour, voici mon problème je suis propriétaire d'un mur de soutènement, qui a été fragilisé par la pose sur celui-ci d'un vieux muret de pierre qui...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
serge1120

Voisinages

Bonjour, voilas j'aimerais savoir si c'est normal , que nos voisins nous empéche ouvrir nos portières de voiture correctement . en sachant qu'ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sophiag

Visinages

bonjour 'voilas j'ai un souci avec mes voisins, et j 'aimerais savoir si c'est normal que l'on nous empeche ouvrir corectement nos portiéres de voitur...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
stef83

Harcèlement voisine agée

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens ici pour des conseils à propos du harcèlement verbal d'une voisine de 82 ans installée depuis presque 3 mois en dessous de...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
arth

Controle caf

Bonjour, Je viens de subir très rcement un contrôle d'une personne de la C.A.F. Je suis encore choqué de la manière dont il s'est déroulé. Effe...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
nemrod18

Droit de passage, d'usage ou ????

Bonjour, Bonjour, Un sentier sépare notre propriété de celle de notre voisine. Il permet de relier deux rues du village et est utilisé depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Titeuf

Absence d elaguage des arbres de la riviere

Bonjour, ayant un mobilhome sur un camping du nord a hem lenglet 59 pres de la riviere mais le proprietaire terrien qui est de l autre cote laisse p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
M@thew

Tuyau d'eau pluviale

Bonjour, mon voisin a un tuyau d'eau pluviale passant dans mon terrain et rejoignant un fossé.Il ne me dérangé pas mais voilà que je suis obligé de fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Titeuf

Abris pour chevre

mon voisin monte une cabane pour abris de deux bouc devant ma fenetre de ma cuisine distance de cinq metre as-il le droit et a quelle distance merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
BmV

Mon voisin d'en face m'observe

Bonjour, mon voisin m'observe la journée alors que je suis en caleçon et T-shirt, parfois moins. Le soleil tape et je n'aime pas m'habiller quand ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
alaixih

Bornage

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a retiré la borne cadastrale qu'il y avait au niveau de la clôture ,il a donc remplacé celle-ci par une cloture en bois d'une ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
CDPY76

Distance arbres qui poussent naturellement

Bonjour, Mon voisin est-il tenu de couper des arbres (sapins, chênes...) qui poussent NATURELLEMENT à une distance bien inférieure à 2 m de ma propri...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
BmV

Elagage des arbres

Bonjour, je ne vais pas être trés original dans ma demande, car je ne suis pas le premier à poser cette question, mais que faire devant un voisin qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
nemrod18

Mon voisin a coupé les branches de mon arbre

Bonjour, Mon voisin a coupé en mon absence les branches d'un pin qui dépassaient sur la propriéte voisine qu'il vient d'acheter. Il devait le fair...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
nemrod18

Elevage d'animaux en appartement.

Bonjour, Depuis plus d'un an, mon voisin du dessous nous fait de l'élevage de chats de chiens dans un appartement de 25m2!!! Ces pauvres bêtes vi...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Gnou34

Construction contre notre mur de maison

Bonjour, Notre voisin construit un garage contre notre mur de maison. A-t-il le droit ? peut-on lui faire arrêter les travaux ? cordialement Ja...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
nemrod18

Nuisances dûes à une vmc...

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un 2 pièces depuis 4 ans et demi sur Paris. Tout allait bien jusqu'à ce que des locaux, en dessous de chez nous...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
GrandCaribou

Comment faire renvoyer son concierge ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis environ 5 ans sur Biarritz depuis un peu plus d'un an mon concierge me harcèle environ une à de...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
lumi

Chat piégé dans une cage piège chez un voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis désolée si je ne respecte pas le fond ou la forme de ma requête : c'est la première fois que je viens sur un forum je vous deman...

19 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Anne

Distance pour planter

 Résolu

Bonjour, j'ai un lotissement qui c'est construit à coté de chez moi et donc j'ai un voisin!! quelle distance celui ci doit-il respecter pour plante...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
isa

Problème de voisinage et vice caché

Bonsoir, Propriétaire d'un appartement, nous souhaitons vendre notre bien pour plusieurs raisons notamment du fait d'un voisin du dessous particuli...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
decibel54

Mur privatif et construction maison

Bonjour à tous, Ayant acheté il y a 3 ans une maison individuelle ayant pour seul voisin une parcelle servant de potager a des personnes louant le ...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
nemrod18

Reglementation chevaux

Bonjour, Notre cuisine est à 7 metres d'ou 1 ou 2 chevaux passent la nuit, et quelques fois le jour, le nettoyage n'est pas fait tous les jours, e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Foyer

Jardin surélevé avec vue plongeante

Bonjour, Mon voisin a édifié - sans déclaration préalable de travaux - un mur dit "de soutènement" (ce qui est sans motif mais lui permet d'échapp...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Foyer

Garage limitrophe

Bonjour, Le garage de ma maison est limitrophe avec le terrain du voisin, celui-ci a entassé des planches et autres matériaux contre mon garage, att...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Elisa

Questions sur accusations

Bonjour, Suite à un problème de voisinage pour des nuisances sonores et des envois de ballons répétitif, je suis en conflit avec mon voisin, récemm...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
jmwurth

Clôture

Bonjour, Nous avons acheté cette maison il y a 7 ans , elle a été construite en 1993. Lors de sa construction des tonnes et des tonnes de terre on...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Foyer

Voisins encombrants

Bonjour, je suis régulièrement embêtée car mes voisins, qui n'ont pas de poubelles de tri sélectifs, mettent leurs plastiques poubelles devant chez ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
M@thew

Racines envahissantes

Bonjour, mon voisin prétend que les racines de ma haie et des arbustes envahissent et détériorent ses canalisations.Nous sommes en trés mauvais term...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
jmp59

Separation de terrains

Bonjour, Nous avons acheté, il y a plus d'un an, un bien qui faisait partie d'un lot : De notre côté notre maison et jardin, de l'autre un terrain...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Titeuf

J'ai peur...

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un hlm d'un petit coin calme. Le soucis des hlm est que bien souvent...il y a quelques tâches sombres ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
SR1

Pare vue vegetal

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a plante des poteaux chez lui a environ 2 mètres de ma propriété.Ces poteaux font environ 4 mètres de hauteur et entre eux sont f...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

Aeration de cave

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a son aération de cave sur mon terrain Es ce normal Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

40 ans que la maison existe

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison depuis 2001 cette derniere à été construite en 1970 et le partie habitable est à l'étage, mon voisin fait...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

Mon terrain

Bonjour, j'aimerais savoir si je laisse mon voisin travailler sur mon terrain, est-ce qu il peut avoir mon terrain apres sans que j ai a dire quoi q...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

Constat d'accord non respecté

Bonjour, suite à un problème d'arbre avec mon voisin, un constat d'accord a été signé. Mon voisin n'a pas respecté les termes du constat. Quelle est...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jeancharles.flament

Location de garages en copropriété

Bonjour, Je voudrais jouir ! d'une retraite bien méritée, habitons Toulon dans copropriété, 2 garages sont construits sous nos fenetres et loués a des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jmwurth

Mon voisin capture les chats

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Mon voisin capture mes chats et ceux de mes voisins il a installer une cage et il les appate ce soir encore je viens d'aller chercher mon c...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Hector

Mon voisin veut porter plainte

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison a la campagne et nous avons un chient un berger allemand il na que 8 mois a peine donc très joueur et tétu...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Anne

Eaux pluviales

Bonjour, un tuyau des eaux pluviales que la commune a installer passe chez mon voisin je suis déja brancher sur se tuyau, j'ai déposer un permis pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
martine25220

Pose d'une caméra fictif

Bonjour, j'ai mis une camera fictif orienté vers mon portail car nous avons subi des dégradations depuis que nous avons motorisé ce portail,ma voisi...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
gerber1

Haie sur limite de propriété

Bonjour, Voici mon soucis qui n'est pas encore un problème avec mon voisin, mais qui pourrait le devenir .... J'ai acheté ma maison voila 5 ans...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
SR01

Enlevement de mon antenne télé

Bonjour, Le propriétaire à coté de mon logement (maison mitoyenne) en surélèvement d'un étage a enlevé et jeté mon antenne télévision; j'ai fait int...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
nemrod18

Menance et mensonge sur moi

Bonjour, ma belle soeur m'a agressée elle m 'a blessée,la famille m'a empécher de deposer une plainte. c'est ma belle soeur qui s'est infliger d...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
anna
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 13 879