Les discussions

Trouble harcelement voisinage

bjr je suis une personne de 62ans vivant seule je suis victime de voisins qui pertubent ma tranquillitee d iffamation verbale insultes ext ou pui...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Remplacement d'une fenetre et d'une grille par un mur

Bonjour, Actuelement dans notre salle à manger nous avont une vieille porte vitrée et une vitre fixe au dessus le tout en simple vitrage (dimenssion...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
bern29

Problème d'arbre

Bonjour, Mon voisin a des arbres tous autour de son jardin , le problèmes c'est que ses arbres sont a 2 mètres de ma clôture mais il sont immense ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
feloxe

Droit de passage

Bonjour, Nous avons hérité d'un chalet en montagne de mon père, a l'initiative de mon père décédé une piste avait été creer pour desservir l'ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
martin

Problème de remblai de terre sur un mur

Bonjour, Mon voisin remblaie son terrain de 60 cm. La terre sera appuyée sur le mur de mon abri de jardin. Puis-je m'y opposer, car je crains que l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
BmV

Branche cassée sur grillage mitoyen

 Résolu

Bonjour, suite a la cassure d une branche sur un grillage mitoyen , survenu cette nuit , j ai averti mon jardinier qui viendras lundi matin et j ai in...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
frederic

Fumée de barbecue

Bonjour, je voudrais savoir si c possible de faire quelque choses contre mes voisins car c des barbecue qui demarre en debut d'apres midi jusqu'au s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
BmV

Poules en liberté

Bonjour, j habite à la campagne et j ai un petit souci avec mes voisins. Ils adorent les animaux et ont acheté 3 poules pondeuses. Seulement les po...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
^^Marie^^

Modification servitude de passage conventionnelle

Bonsoir à tous , je vais essayer de vous exposer mon cas le plus précisément possible . Alors voilà , mon père a vendu depuis 20 deux lots , ceux ci s...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Gasc

Mes voisins viennent chez moi cueillir les fruits de mon terrain

Bonjour, Je suis locataire et mes voisins, qui habitent à 200 mètres, viennent chez moi cueillir TOUS les fruits du figuier de mon jardin lorsque j...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
lutinfie

Passage de servitude

Bonjour, Nous voulions diviser notre parcelle en 2 afin de vendre notre maison plus facilement; nous avons d'ailleurs un droit de passage, servitu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
bern29

Travaux sur mur privatif

Mon voisin a effectué un ravalement sur le mur arrière de notre maison, qui est la limite de propriété, sans notre autorisation, est-il en droit de no...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
caty4962

Histoire de haie

Bonjour depuis 1 an , mon voisin me refuse le droit d'entrer chez lui pour tailler ma haie , il m'oblige à prendre une entreprise pour la faire alors...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Rochat1

Haies devant immeuble bordure de trottoir

Bonjour, existe t il un texte ou décret stipulant la hauteur de haies plantees en bordure des terrasses ? merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
franfran81

Taille et frequence de la taille d'une haie

Bonjour, Notre voisin est venu, non sans mal, tailler sa haie l'annee derniere. Je crains que cette annee, il ne veuille pas venir. Je l'ai apercu a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Evandom

Construction d'un cabanon en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Quelle est la distance à respecter entre une limite de propriété et la construction d'un cabanon de jardin ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
bern29

Possession de chevaux à la maison

Bonjour, J'ai actuellement, mes deux chevaux à la maison, à titre provisoire. Ma voisine se plains de nuisances (sonores, odeurs, mouches...). ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
SEYLER Audrey

Problème de porte fenêtre

Bonjour, Mon voisin a creer une porte fenêtre il y a quelques années donnant directement sur ma terrasse, je suis entrain de faire des travaux de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
bern29

Cloture

 Résolu

bonsoir la clôture séparative que nous avons faite en 1979 n'est pas dans les limites nous le savions ainsi que mon voisin qui habite depuis depuis 1...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
ollhasassalili

Droit de passage ou pas ?

Bonsoir, Je me tourne vers vous pour un problème récurrent avec mon voisin. Lorsque nous avons acheté notre propriété, nous avons demandé à l'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
bern29

Visiteurs se garant devant ma fenêtre

Bonjour, je suis nouvelle ici et je m'excuse par avance si je n'ai pas mis ma question au bon endroit. Je vous explique mon soucis: J'habite en rez ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
lilou170689

Problèmes de voisinage

Bonjour Depuis 12 ans nos problèmes de voisinage perdure et j'en ai trop marre. En bref nous avons acheté une maison sur un terrain en indivision a...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Josh Randall

Ma terre va peut etre pousser le mur du voisin

bonjour. notre terrain est sureleve de 0.40par rapport a mon voisin et mon voisin viens de faire un mur en pierre avec fer de 0.30 de large x 1M20...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
bern29

Servitude de passage et enclavement

Bonjour, L'article 684 du code civil dispose : "Le propriétaire dont les fonds sont enclavés et qui n'a sur la voie publique aucune issue, ou qu'une ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
M.Jean

Libre circulation sur droit de passage???

 Résolu

Bonjour; J'habite dans une impasse, deuxième maison de l'impasse . Donc je passe devant ce nouveau voisin; Pour des raisons professionnelles, il so...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
hm17

Servitude

J'ai acheter ma maison en 2008, et voilà quand 2011 je me retrouve avec un nouveau voisin qui prend la servitude pour un parking! nous sommes trois vo...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
kafrine40

Litige toit terrasse

Bonjour, Nous avons acheté une belle maison avec jardin l'été dernier suite à une divison de propriété. Deux mois après notre achat, un jeune couple...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
dany311

Limite de propriete

Bonjour, je voudrai savoir si on prend la toiture avec son cache moineaux ou le mur comme limite de propriété

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
bern29

Tapage diurne et nocturne

Bonjour, J'aurais aimer être éclairer car nous sommes à bout . Notre voisin du dessous produit un bruit incessant de 9h a 1h du matin . De jours : l...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Ysabe_l

Droit de passage

J'ai un droit de passage pour accéder à mon lieu d'habitation mais n'est notifié par un acte . Le propriétaire fait tout pour nous empêcher d'y accéde...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
bern29

Menaces verbales

Bonjour, Je viens vers vous car une nouvelle fois ce matin en partant au travail je me suis encore fait agresser verbalement par ma voisine. Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, Cela fait plus de 5 ans que nous habitons notre maison dont le jardin donne sur un terrain qui lui donne accès direct sur le bois. Lorsque...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Emma2502

Mon voisin me cherche des ennuis

Bonjour, Je vis seule dans une maison mitoyenne des deux côtés. L'un de mes voisins est très désagréable et me provoque dès qu'il peut le faire. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
relou

Une voisine a envoyé ma chatte dans une association et on refuse

Bonjour, j'ai récupéré un bébé chat a mon travail il y a de ca un an, vivant au 3ème étage la petite chatte vivait sa vie tranquillement dans mon appa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
feloxe

Coupe de haies et entretien

Bonjour, J habite un lotissement de pavillon et chaque parcelle est séparée par un grillage propriété en commun. j ai un coté ou un voisin l entretie...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
feloxe

Piscine

Bonjour, je voudrais savoir si dans un lotissement où l'eau froide est comprise dans les charges on a le droit de mettre une piscine hors sol ? Sachan...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
^^Marie^^

Fenêtre sur cour...

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maisonette en ville. Mes fenêtres du salon donnent directement sur la terasse du voisin. De ce fait,...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
bern29

Haie mitoyenne

Bonjour, J'aimerais savoir la hauteur autorisée pour une haie mitoyenne (propriétaire tous les deux), car nous voudrions la laisser poussée, puisqu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
bern29

Echange

Bonjour Quel le cout pour séparer en 3 un local de 90m2 comment procéder à l'échange d'un local 18m2 avec un terrain 60m2 entre voisin ainsi que le ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
djivi38

L'enfer

Bonjour , comme vous et beaucoup je vis un enfer, chez nous c'est la totale, tous les vendredi juste en face de notre résidence il y'a un "club" entre...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
louvanne

Peur de mon voisin

bonjour, Je me permet de vous expliquer mon problème car celui-ci devient très gênant. J'habite dans une résidence composé de 12 maisons dont certa...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
anonimus545

Mon voisin fait du bruit avec son entreprise!

Bonjour,nous avons acheté une maison individuel il y à bientôt 3 ans,dans une rue en cul de sac avec sens interdit sauf riverains(car il y à une école...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Rochat1

Bruit voisinage

Bonjour, j'ai un gros problème de voisinage.. j'habite dans une rue sans issue, et ma voisine dont sa maison est quand même espacée de plusieurs mèt...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
cuissinella

Problème avec mes voisins

bonjour je vie en hlm depuis 4ans et la j'ai un ras le bol ma voisine de palier ne me respect pas elle téléphone tard gueule au téléphone hurle derriè...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
guy

Droit de passage

Bonjour, Mes parents ont acheté la maison il y a 19 ans, nous avons une entrée principale qui donne sur la rue, et une seconde entrée avec un droi...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Alyce

Contravention tapage nocture

Bonjour, Je vous explique les faits. Nous sommes 4 étudiants et en mai dernier nous avons fait une soirée post-partiel chez nous (maison en col...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Etudiant

Ouverture sur jardin du voisin

Bonjour, Ai-je le droit de mettre une baie vitrée à l'étage de ma maison en sachant que le terrain en bas appartient au voisin ? Sa maison est dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
dany311

Pleurs de bébé, tapage nocturne ou pas ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon bébé de 7 mois pleure de temps en temps la nuit . le voisin du dessous tappe avec son balai. il veut porter plainte pour tapage nocturne...

Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Eric Roig

Terre supplémentaire contre ma clôture

bonjour, je suis propriétaire d'une maison dont le mur de ma construction ainsi que mes clôtures sont sur ma limite de séparation mon voisin a suréle...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
aie mac

Ligne france telecom

La ligne de France Telecom de mon voisin traverse mon terrain à 1.5m par endroit (mon terrain est en pente) à qui m'adresser? avez vous une adresse ma...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
galips
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 13 994