Les discussions

Servitude légale

Bonjour chers lecteurs... voila, j'ai une servitude légale sur mon terrain. mon voisin qui passe devant chez moi pour se rendre dans sa propriété ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
bern29

Nuisances sonores et olfactives

Bonjour, je m’adresse à vous concernant des nuisances olfactives et sonores engendrées par un commerce poissonnerie et restauration dont l'arrière ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
rosieres1

Taillage de haie accord tacite

Bonjour, Suite à un accord verbal depuis plusieurs années je taille la haie délimitant ma propriété. Le voisin propriétaire de la haie avec qui j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
boscavert

Problèmes de voisinage

 Résolu

étant propriétaire mon voisin m'a envoyé un courrier me mettant à demeure de couper les quelques branches de mon cerisier qui dépassent chez lui et ce...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
jean3328

Mes voisins font beaucoup de bruit

Bonjour, mon propriaire a loue un petit appart que avec une chambre une petite salle avec cuisine americaine a un couple avec tris enfants Il a le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
DorisOups

Réglementation de la distance d'une piscine au mur du voisin

Bonjour Jai mon voisin qui a fait construire une piscine enterrée depuis quelques années mais comme nous travaillons sur Lyon ,on partaient de tres ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
mone38

Ma ville nettoie les rue au karcher en pleine canicule !

 Résolu

Bonjour la communauté, Comme je l'ai dis dans le titre, les services d'entretien de ma ville nettoient régulièrement les rues du centre-ville au Ka...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
BmV

Personne indesirable

Bonjour, comment pouvont nous faire interdire une personne qui nuie a notre tranquilité voir faire des fete chez sa copine toute le nuit beuverie et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35

Ma voisine et mes chiens help!

Bonjour, je suis actuellement dans un immeuble et la voisine du haut secoue son tapi tous les jours ,par mon balcon et par la fenêtre de mon salon. C...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
ginto5

Voitures garées près de mon mur

Bonjour, Des voitures se garent plusieurs jours devant mon mur(1 mètre de hauteur) quasiment collées Et viennent masquer la vue depuis ma terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
LeRenard

Construction d'une percolas

 Résolu

Mon voisin mitoyen vient de creuser le talus derrière sa maison de plusieurs mètres - il a construit un mur d'environ 3m - il l'a recouverte d'un toit...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
petite fougère

Bruit dans une maison belgique

Bonjour, voilà ma fille habit une maison et deux enfants ...et regarde télé joue et...ici reçu plainte de une voisine que les trop bruit chez elle est...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Marina

Une haie vive de cyprès de 3m de haut à 1m de la limite séparat

Bonjour, Mon voisin ne veut pas reculer sa haie de cyprès de 3 mètres plantée à 1 mètre de ma limite séparative de propriété, sous prétexte qu'il l...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
BmV

Tailler ces arbre

Bonjour, Mon voisin a un saule 22mces bramche depasse de 2 voir plus chez moi

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
shaula66

Mobile home camping limite de propriété

Bonjour, Après parcours de ce forum très utile en tant que simple lecteur, un problème personnel nécessite une demande à qui voudra bien me conseil...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Josh Randall

Arbre en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une parcelle d'un terrain divisé en 2 parcelles. Sur la notre il y a un arbre vieux de 50 ans qui se trouve à 0m80 en limit...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Pose d'un volet

Bonjour, JE voudrais la loi qui concerne une fenetre du voisin qui donne sur ma cour,la maison a été renovee le fenetre a un vitrage clair pose il y...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
BmV

Servitude et droit de passage

Bonjour, Je bénéficie d'un droit de passage sur le terrain de ma voisine du fait de l'enclave de ma propriété que je pratique depuis des décennies en...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jean3328

Manque d'ensoleillement

Bonjour Mon voisin vient d'ajouter des brises vues sur son muret en limite de propriété d'une hauteur totale de 2,80 est une distance de 2,30 de la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Moanma

Piscine hors sol et mur mitoyen

bonjour, le centre de loisirs à coté de chez moi, viens d'installer une piscine hors sol a moins d un mètre d'un mur mitoyen de mon habitation. est c...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
djivi38

Mur de cloture

Bonjour, mon voisin a fait construire un mur de cloture sur son terrain mais il ne l'a pas crépi de notre côté on voit donc les parpaings à nus. Est...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
bern29

Cloture et bornes

bonjour ! jusqu a présent je ne me suis pas inquiété des bornes mais étant donné que la maison a été vendue et les nouveaux propriétaires ont retrou...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
feloxe

Mur de cloture

Bonjour Peut on monter un mur de clôture séparatrice jardin à 2cm de la limite de propriété pour garder la propriété complète de ce mur ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
bern29

Terrasse d'un bar

 Résolu

bonjour propriétaire d'une maison sur Bordeaux avec petite cour jardinée, celle ci est mitoyenne avec un autre jardin dont le propriétaire tient un b...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Josh Randall

Hauteur de haie

Bonjour* Etant locataire d'un appartement avec cour séparé par un mur et une haie de bambou, le mur fait 1 m 30 de hauteur (je suis plus bas que le...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Accessibilité chez un tiers pour entretenir mur de soutènement

 Résolu

Bonjour, J'ai un mur de soutènement (environ H 60 cm), qui retient mon terrain en amont, lequel m'appartient même si le grillage séparatif est posé...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
walex

Envahissement de ronces

Bonjour, Mon voisin ne veut pas couper ses ronces qui envahissent mon jardin ,je me blesse souvent en passant ,déchirures et autres ,que puis je fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
kasom

Haie de cedre

Bonjour ! J ai un voisin a ma gauche qui a une haie de cedres de 20 ans environ . Le probleme est que cette haie depasse de 28 pouces sur mon terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Intrusion de voisin dans ma cour pour couper un arbre

Bonjour, Mon voisin est passé dans ma cour pour couper une vigne qui le genait pour la lumière sans me prévenir. Ma vigne est daté d'une trentaine...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
bern29

Entretien d'un mur de soutenement

Bonjour, je suis le propriétaire de la parcelle superieure d'un mur de soutenement et donc censé entretenir ce mur; une partie de ce mur est occultée ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
walex

Clotures

mon voisin à décidé de décaisser son terrain au niveau de sa terrasse soit (au début de ses travaux environ 1 M plus bas que mon terrain qui est resté...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
BmV

Déversement des eaux pluvliales

Bonjour, J'accède à mon habitation par un sentier, j'y ai ma porte d'entrée ainsi que ma porte de garage auquel je ne peux accéder en voiture car la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
ginto5

Menace de plainte

Bonjour, une maison individuelle c est construite aupres de mon champ culture de mais cette personne se plaint quand j arrose mon champ car cela ta...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
philippe6613

Voisinage harcèlement à cause de mon chien

Bonjour, J'habite un petit hameau de montagne, je n'ai pas e voisin directs à moins de 50 mètres, Mon chien aboie après le voisin (et seulement l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
ginto5

Conflit et nuisance dû a un laurier rose

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un grand utilisateur de forum, j'espère avoir votre indulgence. Je suis en conflit avec mon voisin depuis quelques semain...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
toinoudu17

Canalisations eaux usées

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne et la propriétaire de la maison voisine fait passer ses canalisations d'eaux usées dans mon garag...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
BmV

Problèmes voisinage

Bonjour* Je me permet de vous contacter, car depuis un an a peu près je rencontre de soucis avec ma voisine qui c'est installée il y à de ça 2 ans!...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Josh Randall

Travaux et servitude

bonjour à tous, je possède un terrain enclavé, j'y accède par une servitude (terre et gravillons), mon frère en est le" fonds servant", il utilise ce ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
valenvalen

Bornage et limitation terrain

J ai une maison sur une parcelle de 8000 m2. J ai fait une demande auprès de la mairie pour détacher 2 parcelles de 1000 m2 en bout de propriété. La ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
kasom

Problème de voisinage élagage

Bonjour, j'ai un souci : j'ai une maison a la campagne et mon voisin qui a des box avec des chevaux a 5 m de mes arbres m'ordonne assez brutalement de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Marley

Pare vue sur terrasse sur piloti

Bonjour Je fais installer par un artisan ,une terrasse sur piloti totalement en bois. Ma maison étant mitoyenne des 2 côtés,ma terrasse le sera égal...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Vuki29

Clôtures

Bonjour, j'ai mis une clôture l'année dernière entre chez moi et mon voisin, celui-ci a bien voulu payer une partie mais ne voulait pas de la clôtur...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Clôture du voisin en retrait de 50cm sur son terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin avec qui nous sommes en conflit vient de réaliser la construction d'une clôture. Seulement sur un côté du terrain sa clôture à...

Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Marley

Mur voisin et dépot débarras

Bonjour, mon voisin est mort depuis déjà plusieurs années et son neveu vient régulièrement entreposer tout un tas de bazar. Il y a un mur mitoyen qui ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Le chien de mon voisin américain staff

Bonjour, Leschiens de mon voisin des américains staff a déchiré le grillage a plusieurs reprises a déchiré le pantalon de mon conjoint ,Nous avons ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Cleopotamine

Problèmes voisinage

Bonjour, nous sommes *** 4 personnes sur 10 ne ramasse pas leurs conteneurs dans leur jardin après ramassage que peut on faire ? j'ai téléphoner plu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Energizor

Taux de tva pour reconstruction d'un mur

Bonjour, Bonjour, il s'agit de reconstruire un mur de soutenement écroulé sur une partie entre 2 maisons,la construction de ce mur date d'une quaran...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Parking public

Bonjour, Nous avons acheter nous avons signer notre maison depuis quatre mois. Il y a un terrain appartenant a la ville de notre commune, il ont ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Gwenn

Petards et incivilités

 Résolu

Bonjour, nous avons eu une nuit entière avec tir de pétards par des voisins alcoolisés et irrespectueux,un s est excusé et l autre nous a minimisé l a...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Pierrecastor

Dégâts sur notre maison

Bonjour, Notre voisin fait rénover sa vieille ferme. Depuis le 09 Mars 2017 le terrassier travaillant sur le chantier a détruit partiellement un mur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
LeRenard
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 13 931