Garage accolé à ma maison et empiètement sur mon terrain

NADINEFRAIS Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 18 nov. 2017 à 08:22
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 nov. 2017 à 09:42
Bonjour,

J'ai 2 problèmes :

1
Je viens de faire construire ; un coté de ma maison est en bordure du terrain .
Le voisin d'à côté est en train de faire construire et a accolé le mur du garage sur le côté de ma maison où se trouvent 2 chambres et a donc empiété de quelques centimètres sur mon terrain.Il n'en avait pas le droit je le lui ai expliqué.
Comme je veux une bonne entente et que je me suis apperçu qu'il avait fait cette erreur qu'une fois que la construction arrivait au pignon du garage, je ne veux pas le lui faire démolir
Nous avons donc convenu qu'il payerait le crépi du côté de son terrain; mais je suis en train de faire crépir et son accord est juste oral .
il me propose d'établir un papier que nous signerons ensemble mais je ne sais pas ce qu'il va y mettre
2.
J'ai peur également d'entendre sa voiture lorsqu'il sortira du garage étant donné qu'il est accolé aux chambres; puis je lui demander de faire quelque chose à l'interieur du garage de mon côté ? ex: insonorisation ?

Je vous remercie de me dire ce que je pourrais faire et ce que je suis en droit de demander étant donné qu'il est fautif ( je pense que c'est la société qui lui a construit le garage qui est fautive !)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Bien cordialement

3 réponses

cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3 667
19 nov. 2017 à 09:42
bonjour, s'il avait construit sur son terrain ( 3 centimètres plus loin) ça ne changerai absolument rien pour le bruit.
donc pour ce problème, pas grand chose a dire.
4