Les discussions

Mon voisin à t il le droit de posséder des montons

Bonjour j'habite dans le bourg d'une commune de 3500 habitants. Mon voisins possède une dizaine de moutons.qui me créaient des nuisances sonores et...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Pierrecastor

Litiges chat des voisins

Bonjour, J’aimerais tellement que mes voisins garde leur chats chez eux car ils viennent tous pisser et chier chez moi dans le jardin mais la ça pas...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Piscine hors sol en contre-haut

Bonjour, Notre voisin veut installer une piscine hors sol de 5,97m de diamètre, soit 27 m³ d’eau, en contre-haut de chez nous. Nos deux terrains sont...

37 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Josh Randall

Echange de parcelle

Bjr, En plein partage de biens familiaux, Je devrais hériter d une parcelle constructible de mon grand père afin d y construire mon habitation princ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Question sur fenetre donnant sur le toit du voisin

bonjour a tous, je viens vers vous n'ayant pas réellement trouver toutes les réponses adéquats. J'ai acheté une maison de village r+2 que je re...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Josh Randall

Avis defavorable conforme abf

Bonjour, Pardon gt.55 bonjour je pensais être à la suite du forum avec soucis de travaux et l'architecte de BDF : Voila nous avons acheter une...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Josh Randall

Heures pour parler du tapage nocturne

 Résolu

Bonjour, j'habite un petit village de 100 personnes depuis 13 ans . Les gens qui ont aménagés à coté de chez moi depuis décembre on fait construire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
kasa7

Muret de soutènement

Bonjour, j'ai un litige de voisinage car notre lotissement est en forte pente . J'ai construit un mur de soutènement alors que je me trouve en bas...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
juju67

Délais pour construire un mur de soutenement

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement concernant un mur de soutènement. Le voisin qui a acheté la parcelle de terrain à côté de chez moi a con...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
nicoklink22

Mise en demmeurre pour aboiment droit de reponse?

Bonjour, je viens de recevoir de la part d'un voisin une mise en demeure pour aboiment intenpestif de mes chiens (2 chiens séparé) contrairement ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
djivi38

Refus de travaux

Bonjour, j'ai le même soucis avec l’architecte du BDF qui nous dit que les PVC et l'alu sont a proscrire mais nous demande de mettre du bois, la po...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gt.55

Compteur edf

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai construit en 1998, un terrain voisin au mien a été acheté et construit en 2006.comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Rochat1

Évacuation des eaux de pluie

Bonjour, En cas de fortes pluies, les eaux du voisin inondent mon arrière-cour car: - il n'a pas prévu d'évacuation ou mis en place un système de...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Gaston

Ménage le matin ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à partir de quelle heure peut-on faire le ménage le week-end, parce que selon ma voisine,ainsi que son "avocat", c'est à ...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
pookash

Recours mort d'un propriétaire

Bonjour, Mon voisin propriétaire de l'appartement au dessus du mien a été trouvé mort chez lui le 12 Janvier. La police municipale, la police et le...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
sleepy00

Puis je accroché une poutre sur le mur du voisin ?

Bonjour, Je voudrais prolongé mon garage, mais pour cela il faudrait que je prenne appui avec une poutre à l'horizontal sur le mur du voisin en dess...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Josh Randall

Servitude a supprimer

Bonjour, j ai acheté il y a 11 ans une maison avec une servitude qui passait devant la maison pour le voisin cette maison a etait vendu avec u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
jm

Appel au secours...

Bonjour* je suis sans cesse deboutee par le Maire avec l'aide d'un notaire ...je ne peux plus etre tranquille chez moi d'un cote faux acte notarie...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
anne2922

Voisinage : elagage des arbres

Bonjour, J'habite dans l'allier. Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain d'environ 700 m². Ma maison est à la lauré d'un bois. Ce bois ap...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Fevrier2018

Coupe de bois illégales

Bonjour, Exist-il un moyen de PREVENIR des coupes bois illégales sur des parcelles de bois sachant qu'il s'agit de coupes sauvages. J'ai pu m'entre...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Fevrier2018

Enduit du poteau de mon voisin colle au mien

Bonjour, Mon voisin a posé son poteau a côté du mien en mettant une feuille isolante entre les deux. Par contre, il a fair son enduit jusqu'au mien ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Fevrier2018

Haie naturelle

Bonjour, Quand nous sommes arrivés il y a 15 ans il y avait une haie d'arbres et d'arbustes de plus de 6m à moins de 2m de la limite . Nous avons de...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Matybio

Le tout à l'égout

Bonjour, j'ai un petit souci, un de mes voisin lointain (le voisin et à 2 maison de la mienne) voudrait faire rallonger un tout à l'égout en passant p...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
JiGéGé

Affichage panneau coupe de bois

Bonjour, Que faudrait-il que j'affiche comme texte ou panneau sur mes parcelles boisées afin de prévenir certaines personnes de ne pas couper n'impo...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Rochat1

Droit de passage ou de servitude

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain attenant à ma maison j'ai laissé un droit de passage pour que 3 voisins aient accès à l'arrière de leur pro...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
dd

Coupe sur terrain boisé

Bonsoir, Je viens de m'apercevoir en me rendant sur un terrain boisé m'appartenant et à l'aide d'une application (géoportail) de mon téléphone que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin nous fait vivre un enfer.

 Résolu

Bonsoir je m’adresse à ce forum car je suis dans un doute total je vous explique. Avec mon conjoint nous habitons depuis 4 mois maintenant un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
djivi38

Toilettes construites par mon voisin entre nos deux appartements

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 3 ans et demi. Depuis tout ce temps, le propriétaire de l'appartement adjacent a refait intégralemen...

Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
jodelariege

Ma voisine ce gare devant mon jardin

Bonjour, j'ai une petite maison a coller a celle de mes voisins. nous avons un jardin a l'arrière de la maison mais EN FACE de la maison et du garag...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
yvothemar

Demande d'un droit de passage chez moi et devant m

Bonjour, je suis propriétaire dans une ruelle et ma maison arrive en bout de ruelle.j'ai acheté sans servitudes ni aucune autre contrainte. les enfan...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
fuenterrabia

Pv de bornage

Bonjour, mon père a fait établir un PV de bornage avec ses anciens voisins en 2012 et l'a reçu en 2014.Il s’avère qu'un mur de séparation a été constr...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
pommekiwi24

Récupération des eaux de gouttiere

Bonjour Messieurs Notre vousin a sciemment réorienté sa descente de gouttiere d'un abri à 20cm de nos fondations. Le terrain n'est pas en pente mais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
bern29

Mur de clôture

Bonjour, je suis actuellement en train de construire un mur de clôture chez moi qui me séparera de mes voisins trop curieux. Aujourd'hui, ils m'attaq...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Rochat1

Cloture par muret mitoyen, grillage ajouré

Bonjour, J'habite un lotissement en banlieue de TOULON. Mon voisin et moi somment séparés par un muret mitoyen de 20 cm de haut surmonté d'un grilla...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
dd

Bruits incessants de chaises

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quel point je suis obligée de supporter dans la journée le bruit des pieds de chaises que l'on traîne sur du pa...

Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
celestedu35

Installation gens du voyage

Bonjour, Des gens du voyage ont acheté un terrain agricole en bordure de rivière à la périphérie d'une petite ville en terrain inondable. Ils disent ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ginto5

Canalisation eaux usées chez le voisin

Bonjour, l'ancien propriétaire a divisé son terrain en 2, nous terrain et maison et voisin terrain constructible.lors du début des travaux on s'est re...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
kasom

Acquérir parcelle mitoyenne ?

 Fermé

Bonjour, à Tous. -J'aimerai acquérir une parcelle mitoyenne à mon appartement et à sa terrasse, où elle bénéficie d'une servitude de passage. -El...

Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
AngeL

Photo prise sur une servitude - droit à l'image

Bonjour, En conflit avec une voisine qui ne respecte par les limites d'une servitude de passage et entre carrément sur notre terrain avec ses voitu...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
LeRenard

Voisinage ennui

bonjour j 'habite une maison qui m 'appartient ,il y a ma maison d'un coté un passage au milieu( ou nous sommes 3 avoir le droit de passage mais perso...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
dna.factory

Poteau électrique tombé dans mon jardin

Bonjour, le 17 janvier 2018, c'est la tempête David, un poteau électrique situé sur le terrain de mon voisin tombe en grande partie sur mon jardin et ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Stuyver

Servitude de vue et changement de destination d'un immeuble

Bonjour, Ma maison est mitoyenne d'une habitation dont une aile avait une destination agricole (étable et grange). Un mur de cette grange borde mon ...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Mafalda15

Dépôt de bois sans autorisation

Bonjour, Je sollicite cette communauté pour résoudre un problème. Mardi (13/02/2018), mon beau-père a déposé des palettes en bois à côté de mon gara...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Dios4n

2 servitudes desservant le meme propriétaire

Bonjour, je possède un terrain rectangle qui possède 2 servitudes de chaque coté desservant un terrain appartenant au même propriétaire , une est ent...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
amy66

Résidence sur parc : le parc est-il privé ?

Bonjour, Le fait qu'une résidence soit construite sur un parc rend-t-elle le parc privé ? Pour vous expliquer, mon ami et moi avons emménagé d...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Corelpe

Cloture

Bonjour, Ma voisine a mis une clôture en dedans des limites de bornage et pendant mon absence elle a construit un abri bois en enlevant une partie d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Josh Randall

Hauteur de mur entre deux fonds contigus

Bonjour, La maison de mes parents et la mienne sont deux constructions accolées avec un jardin commun. Lorsque j'ai voulu vendre la maison de mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Josh Randall

Déplacement ligne edf par un voisin indélicat

Bonjour, Mon voisin a l’obsession de faire modifier sa servitude EDF pour mettre les poteaux en bordure de notre terrain, sous prétexte de plus-va...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin s occupe de ma vie prive

Bonjour, voila cela fait 2 ans qu un nouveau voisin viens de construire en face de chez nous , le problème il est a la retraite , (sa femme travail) ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Ralbol

Pancarte déclaration préalable arrachée

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'une parcelle qui a été détachée. Le notaire nous a demandé d'afficher une pancarte "Déclaration Préalab...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
xplom
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 13 994