Degrevement taxe d'habitations 2018

Mixant - 9 oct. 2018 à 12:20
 Mixant - 10 oct. 2018 à 10:41
Bonjour,

je viens de recevoir l'avis de ma taxe d'habitation 2018.
Nous sommes un couple marié avec un revenu fiscal de reference de 42000 € et 2 parts.
Je croyais beneficier du degrevement puisque j'etais en deça du seuil des 43000 € avec 2 parts.
Eh beien non, j'ai même subi une hausse de 3% .
en m'adressant aux impôts, on me repond qu'il y a mon fils qui habite avec nous et il a des revenus, mais il n'est pas compté à notre charge.
Par contre sur l'avis d'impôt de la taxe, ce sont mes revenus de reference et 2 parts qui sont portés et non ceux cumulées avec mon fils.
Ma question est on taxé sur l'ensemble des revenus de ceux qui habitent ce logement, et est ce normal que l'on inscrive uniquement mes revenus et non ceux d'autres personnes vivants sous le même toit ?
C'est un peu trompeur.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 9 oct. 2018 à 14:10
Bonjour

Sont pris en compte : l'ensemble des occupants du logement si la personne rattachée au logement a + de 10815 €.
Sinon elle ne compte pas.

Si votre fils a + de 10815 € et 1 part, ses revenus et parts sont pris en compte pour le calculs des differents allegements (plafonnement et reduction de 30 %).
Si tel est le cas, son nom apparait dans les occupants.
Ses revenus ne sont pas mentionnés pour raison de confidentialité.

Si votre fils a - de 10815 € et 1 part, il n'est pas pris en compte et son nom n'apparait pas dans les occupants sur l'avis de taxe d'habitation.


Voir egalement ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7970287-taxe-habitation-2018#2
0
Merci pour cette réponse très claire.
0