Deux taxes d’habitation

S. -  
djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j’ai déménagé du point A pour le point B le 20/12/16. Je me retrouve avec deux taxes d’habitation pour 2017 l’une pour le point A et l’autre pour le point B=>dois je payer les deux? Ou alors uniquement celle qui concerne le 01/01/17 à savoir ke point B?
Je vous remercie par avance de votre retour

1 réponse

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 425
 
Bonsoir,

Tout cela dépend de choses que vous ne dites pas !

Propriétaire ou locataire ? d'un des deux logements, des deux ? ...

0
S
 
Et bien j’étais locataire pour les deux
0
djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090 > S
 
bonsoir,

et vous vous en inquiétez seulement 1 an après ??

Si ça peut vous aider... :

« Cas particulier du locataire qui a donné son préavis : Un locataire a posé un préavis de 3 mois qui a démarré par exemple le 1er décembre 2017, et quitte le logement le 20 décembre 2017 avec état des lieux de sortie et remise des clés au propriétaire. Son bail est donc valable jusqu’au 1er mars 2018 (et donc toujours en cours au 1er janvier 2018). Malgré cela, s’il peut prouver qu’il n’habitait plus dans le logement au 1er janvier 2018, il n’aura pas à payer la taxe d’habitation de ce logement en 2018.
Bien entendu, si entre temps ce locataire trouve un nouvel appartement et y emménage par exemple le 21 décembre 2017, il devra payer la taxe d’habitation de ce nouveau logement.
(…) »
Lire la suite ici : https://blog.locservice.fr/taxe-dhabitation-3-moyens-dy-echapper-totalement-4585.html

cdt.
0