Taxe habitation et taxe audiovisuelle
youchlure
Messages postés
92
Statut
Membre
-
youchlure Messages postés 92 Statut Membre -
youchlure Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
En décembre 2008 j'ai décidé de payer ma future taxe habitation et audiovisuelle par mensualité.
J'ai été débité de 80 euros environ pendant 10 mois(octobre inclus)
Mais aujourd'hui j'ai reçu un avis d'imposition concernant cette même taxe me demandant de payer 398 euros.
Au dos voici le détail de la facture :
base nette imposition : +683 euros
frais gestion : +30 euros
plafonnement revenu : - 433 euros
total : 280 + 118(TV) = 398 euros
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait?
MErci beaucoup je suis un peu perdu
En décembre 2008 j'ai décidé de payer ma future taxe habitation et audiovisuelle par mensualité.
J'ai été débité de 80 euros environ pendant 10 mois(octobre inclus)
Mais aujourd'hui j'ai reçu un avis d'imposition concernant cette même taxe me demandant de payer 398 euros.
Au dos voici le détail de la facture :
base nette imposition : +683 euros
frais gestion : +30 euros
plafonnement revenu : - 433 euros
total : 280 + 118(TV) = 398 euros
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait?
MErci beaucoup je suis un peu perdu
A voir également:
- Taxe habitation et taxe audiovisuelle
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
bonjour,
Il semblerait que vous ayez déménagé ou que la taxe soit établie à un autre nom que votre mensualisation.Pas de panique, la situation est simple à régler : vous contactez la Trésorerie où vous avez souscrit la mensualisation et vous leur dites que vous avez reçu une taxe intégrale à payer et qui ne tient pas compte des prélèvement.Vous leur demandez de faire " le rattachement ".Comme ils ont trop prélevé, vous serez remboursé du trop-prélevé debut novembre.Et surtout, ne payez pas la taxe qu'on vous réclame.
Il semblerait que vous ayez déménagé ou que la taxe soit établie à un autre nom que votre mensualisation.Pas de panique, la situation est simple à régler : vous contactez la Trésorerie où vous avez souscrit la mensualisation et vous leur dites que vous avez reçu une taxe intégrale à payer et qui ne tient pas compte des prélèvement.Vous leur demandez de faire " le rattachement ".Comme ils ont trop prélevé, vous serez remboursé du trop-prélevé debut novembre.Et surtout, ne payez pas la taxe qu'on vous réclame.