Taxe habitaion et hébergement

esme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement étudiante, mais depuis cette année je déclare mes impots seule, ayant un revenu (environ 15 000 euros pour l'année), je suis donc toujours étudiante, célibataire et je vis toujours chez mes parents qui possèdent une maison de 90 mètres carré dans le 93.
mon père est invalide depuis un accident de travail ancien, et de ce fait, a une exonération de la taxe d'habitation et de la redevance télé (d'autre part, mes parents n'ont pas de vrais revenus et ne sont pas imposables sur le revenu)
cette année, nous avons reçu un avis d'imposition de taxe d'habitation s'élevant à 835 euros et 118 euros de redevance télé.
ça me parait énorme comme taxe pour moi seule même si la maison est grande !? qu'en pensez vous? dois je payer la redevance télé alors que mon père en est exonéré et que c'est quand même SA maison (d'autant plus qu'étant donné mes horaires je ne suis jamais devant la télé!!), y a t il un recours pour que je n'ai pas à payer la taxe d'habitation pour toute la maison (nous sommes 7 dans cette maison et je suis la seule imposable) mais seulement ma part et d enlever la partie qui revient à mon père et qu'il n'a pas à payer?
merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

article 1417-I du code général des impots + article 1390
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir Esme,

nous avons reçu un avis d'imposition de taxe d'habitation s'élevant à 835 euros et 118 euros de redevance télé

un seul avis au nom de tes parents j'imagine.

ça me parait énorme comme taxe pour moi seule même si la maison est grande ce sont tes parents qui sont redevables de la taxe d'habitation et pas toi.

auparavant tu ne gagnais pas autant (perso je sais pas comment tu fais pour gagner 15000€ imposables et etre étudiante!), donc tes parents continuaient à etre exo th et TV du fait de leurs faibles revenus et de la condition d'invalidité (probablement), bien que tu habites avec eux.