Taxe habitation je vis chez mes parents

Michael - 12 oct. 2009 à 11:12
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 12 oct. 2009 à 11:31
Bonjour,
Suite à une mutation professionnelle au 1er janvier 2009, j'ai changé de région et je suis retourné vivre chez mes parents le 29 décembre 2008 le temps de trouver un appartement à acheter.
Je n'ai toujours pas déménager depuis et je viens de recevoir la taxe d'habitation chez mes parents comme si j'étais locataire alors que je vis dans le domicile de mes parents et avec eux qui paient leur taxe d'habitation.
Je me demande si je suis concerné par cette taxe ? Ne devrait il pas y avoir une seule feuille d'imposition ? De plus cela ferait payer 2 fois la redevance télévisuelle ? Quelqu'un a t il vécu la même expérience ? Comment aez vous réussi à vous faire éxonérer ?
Merci par avance de vos réponse. Cordialement

2 réponses

jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
12 oct. 2009 à 11:20
Bonjour ,

Il faut que vous fasiez un courrier par lequel vous êtes hébergé à titre gratuit , enfin que vos parents fassent ce courrier .
Diriger vous vers les impôts pour justifier cette situation en disant bien que c est chez vos parents et non chez vous .
C est eux qui payent la taxe d habitation et non vous et encore moins les deux , c est une taxe d habitation .
17
Merci je vais suivre votre conseil.
très cordialement
0