Trop de taxe foncière?

pérette -  
 pérette -
Bonjour,
J'ai comparé ma taxe foncière avec celle des voisins et je trouve que je paie bien plus qu'eux. J'ai une maison de ville composée de deux appartements. Elle estgrande puisque nous étions une famille nombreuse et avec des dépendances certe, mais un des appartements n'a ni chauffage ni wc, puisque c'est une seule et même habitation. Mes voisins ont des tailles d'habitations comparables à la mienne.
Faut-il aller au cadastre pour y voir plus clair? J'ai un peu peur je dois dire, qu' en plus on nous remette une couche parce que , entre la taxe foncière et la taxe d'habitation qui s'ensuit, je suis complètement étranglée.

5 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Tu as déjà deux pistes à suivre :

1 - Dénoncer tes voisins qui ont certainement truandé la surface habitable et l'équipement de leur maison.
2 - Revendre pour ne plus avoir ces charges insupportables.

Bonne journée.

Rigolo ?
0
pérette

Je ne vois pas comment dénoncer les voisins m'apportera comme avantage.Je pense que ce serai le contraire Vendre la maison ? (Si je cafarde, là, j'y serais peut_être obligée ) j'y ai pensé mais c'est quand-même un peu trop radical. J'aime bien ma maison, et pour mes enfants, c'est chez eux.
0
pérette

Quand j'ai vu la hyene, j'ai compris que c'était une blague mais c'était après avoir répondu ^^.
J'ai vu qu'il y a un site qui propose de recalculer la taxe. Y-a-il quelqu'un qui le connaisse ? Parce que quand je suis allée aux impôts pour demander une ristourne de la fameuse prime à l'emploi que tant ont eu à rembourser, on m'a rajouté une louche de 500€! Je n'ai pas du tout confiance. Sinon qui peut estimer une taxe foncière? Un notaire? Un conseiller juridique ( en fait un expert comptable)?Qui sait se retrouver dans le labyrinthe du calcul foncier?
0
Utilisateur anonyme

le seul organe qui peut ré-étudier votre taxe fonciere, c'est le cadastre (ou centre des impots fonciers), c'est lui qui établit la valeur de votre bien (surface, facade, éléments de confort, combien de wc, combien de salle d'eau, année de construction , ....)
vous devriez les contacter et faire le point avec eux
attention, s'ils en viennent à conclure que votre maison est sous évaluée....ca n'ira bien pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pérette

Je crains en effet d'aller me jeter dans la gueule du loup!
0