A voir également:
- Taxe habitation et colocation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:47
9 oct. 2009 à 22:47
si vous avez correctement signalé sur vos déclarations que vous étiez colocataires ou avez demandé à etre taxées conjointement ou bien si votre proprio vous a signalées, vous recevrez une taxe d'habitation à vos deux noms, donc toutes les 2 serez redevables de la TH et la RTV
vos revenus fiscaux de référence seront utilisés pour établir la taxe d'habitation
si toutes les deux riches, pas d'allegement,
si toutes les deux pauvres, allegement voire TH à 0 (hors RTV)
si une riche l'autre pauvre, à voir
les 3 hypotheses sont caricaturées à outrance je l'avoue (à partir de quand on est riche, j'entends déja venir), mais c'est pour vous donner un schema de raisonnement.
apres si tu veux les vrais chiffres, va voir sur impots.gouv.fr
vos revenus fiscaux de référence seront utilisés pour établir la taxe d'habitation
si toutes les deux riches, pas d'allegement,
si toutes les deux pauvres, allegement voire TH à 0 (hors RTV)
si une riche l'autre pauvre, à voir
les 3 hypotheses sont caricaturées à outrance je l'avoue (à partir de quand on est riche, j'entends déja venir), mais c'est pour vous donner un schema de raisonnement.
apres si tu veux les vrais chiffres, va voir sur impots.gouv.fr