TAXE HABITATIONS.

RIRI - 10 oct. 2009 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 18:15
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre ma taxe d'habitation car par rapport à l'année dernière mon abattement est moindre .

De plus j'ai remarqué qu'en face de nos nom il y a écrit C alors que je vis avec un ami dans le même appartement mais nous fesons deux déclarations sur les revenus nous ne sommes pas concubins , je pensais qu'il devait avoir écrit S devant son nom et R devant le mien.

Pouvez vous m'aider car la je paie tout de même presque 300 euros en plus.

Merci par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 14:16
est ce que vos 2 revenus fiscaux de références ont augmenté par rapport aux revenus 2007?
0
Oui ils ont auglenter lui a gagner le double vu qu'il n'avait pas travailler l'année entière avant mais il n'est pas impossable et moi je touche 3000 euros de plus .

Mais je pense que je vais peut-être prendre rendez vous avec la trésorerie pour qu'il m'explique le calcul car je l'aie fait mais je n'arrive pas à trouver la même chose qu'eux.

Peut être que je fais mal le calcul ........
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
10 oct. 2009 à 14:39
le bail est à quel nom , les 2 ?
si vous etes propriétaire : l'etes vous ensemble ?
l'un de vous a t il demandé une taxation aux deux noms pour la taxe d'habitation ?

si la réponse est oui à l'une de ces questions , la taxation doit etre aux deux noms ( C : taxation conjointe = au 2 noms )
0
Oui nos deux noms sont sur le bail , c'est une coloc, donc c'est normal s'il y a C devant nos noms.

Je te remercie de ta réponse .
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:15
bonsoir,

si l'an passé, vous avez eu droit a des allegements, c'est possible pour la taxe d'habitation de cette année, vous ayez plus à payer du fait que vos revenus ont augmenté.

comparez les deux avis
mettez les l'un à coté de l'autre.
en bas du tableau de calcul, juste avant la somme finale, il doit y avoir une rubrique "plafonnement". c'est comme une réduction sur la TH. si vos valeurs locatives (en haut du tableau) sont sensiblement identiques et que le plafonnement de cette année est moindre, cela doit vraisemblablement dire que ca provient de la hausse de vos revenus. vous avez gagné plus (la TH se calcule par rapport aux revenus également), donc votre allegement diminue.
0