Plus couvert après 1 an à l'étranger?

cl64 - 17 oct. 2015 à 13:42
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 oct. 2015 à 18:06
Bonjour à tous,

J'ai travaillé 1 an en Angleterre et je suis rentré récemment en France. Je me suis donc rendu à la CPAM pour mettre à jour ma carte vitale et on m'a dit de revenir avec un contrat de travail et un formulaire de déclaration de changement de situation à remplir. J'ai expliqué au conseiller que je bénéficiais jusqu'à présent de la CMU de ma mère, et ce dernier m'a expliqué que l'on perdait ses droits en se rendant plus de 6 mois à l'étranger et que la seule façon de retrouver mes droits était de retravailler. Je ne trouve pas de travail, je ne touche pas le chômage ni le RSI (j'ai moins de 25 ans) et j'ai du payer de ma poche deux consultations chez le dentiste et une radio. Mon nom figure pourtant en tant que bénéficiaire sur la fiche d'Attestation de droits à l'assurance maladie et à la CMU de ma mère et est valable jusqu'au 31/12/2015.

Comment faire pour me faire rembourser et être couvert en attendant de trouver du travail, sachant que je vais certainement devoir retourner chez le dentiste pour me faire extraire les dents de sagesse?

Merci d'avance...

Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
25 oct. 2015 à 18:06
Bonjour,
Rapprochez vous dans un premier temps de l'organisme de sécurité sociale anglais pour savoir si vous bénéficiez d'un maintien de droits et pour quelle durée
0