Congés maternité

Ines 86 - 8 déc. 2015 à 16:03
 Ines 86 - 8 déc. 2015 à 18:25
Bonjour,
Je vais expliquer mon cas après poser ma question, sinon j'aurai jamais une réponse claire.
Avant la naissance de ma fille j'ai travaillé en discontinue avec des CDD par ci par la. Donc de 2012 à 2013 j'ai fais minimum 6 mois de travail avant de le début de ma grossesse qui était le 24/02/2013. La cpam m'ont payé mes IJ à partir de octobre 2013 à février 2014. Suite à ça je suis tombée enceinte de bb2 la vache je m'y attendais pas... Et comme mon conjoint travaille j'ai preferé rester à la maison mon bb1 était encore très jeune et puis grossesse à risque donc j'ai pas repris de travail. En décembre 2014 accouchement de bb2. Je demande alors mon clca à la CAF mais la CAF me disent que j'avais le droit à un 2eme congés maternité et qu'il fallait que je fasse la demande. Est ce que j'avais le droit à un congés maternité alors que j'ai pas travaillé entre février et decembre ?
Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
8 déc. 2015 à 16:28
Bonjour,
Le mieux est quand même de poser la question directement à la sécu qui disposera de toutes les pièces de votre dossier pour examiner vos droits
0
Je sais bien qu'il faut que je leur pose la question à eux directement mais j'ai peur de me retrouver ridicule.
J'ai toujours pensé qu'on pouvait pas prétendre à un congés maternité si on a pas travaillé avant la grossesse comme l'indique les conditions sur le site de la sécurité sociale. C'est pour ça que je voulais une réponse ici.
Mais merci quand même de m'avoir répondu aussi rapidement.
Cordialement
0