Refus des indemnités journalières par le Secu

Résolu
wjane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 17:40
 Wjane - 8 déc. 2015 à 13:55
Suite au burn-out de travail septembre 2014 j'étais en arrêt maladie pendant 13 mois. J'ai reçu les indemnités journalières pendant les premières 10 mois et puis plus rien. Pourtant mon travail a versé mon salaire habituelle.
L'Assurance Maladie a demandé à mon médecin traitant un protocole de soins en mars, mais elle n'a pas donné, pensant ça inutile. Elle l'a fournis récemment. Maintenant elle me dis qu'ils refusent de payer les indemnités parce que mon dépression était réactionnelle. J'étais aussi suivi par un psychiatre depuis mars.
Je suis maintenant au chômage et on me demande l'attestation de mes indemnités journalières. Si je les reçois pas:
a) est-ce que mon ancien travail peut me réclamer l'argent versé?
b) est-ce que le Secu peut refuser de me payer le chômage?
Merci pour de l'aide parce que je suis vraiment inquiète.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
8 déc. 2015 à 12:52
Bonjour,
La sécu vous a certainement notifié la fin de versement des indemnités journalières avec des voies de recours. Si vous n'avez pas contesté la décision dans les délais impartis il faut vous rapprocher de votre médecin traitant pour qu'il s'explique avec le médecin conseil sur le retard mis à compléter le protocole de soins. Car si votre employeur a maintenu votre salaire au delà de la période d'indemnisation par la sécu, il est en droit de vous réclamer le trop perçu.
Quant aux indemnités de chômage ce n'est pas la sécu qui les paie et elles ne sont pas dues en cas d'arrêt de travail pour maladie.
Vous pouvez contacter l'association FNATH de votre département pour avoir de l'aide.
0
Merci pour votre reponse. J'ai contesté la decision et mon medecin a envoyé un protocole de soin. Enfin aujourdhui jai téléphoné lAssurance Maladie et ils ont accepté de verser mes indemnités. Je suis soulagé. Merci quand même pour votre réponse.
0