Congé maternité

Unemamanangoissée - 15 juil. 2012 à 21:28
 Unemamanangoissée - 16 juil. 2012 à 10:31
Bonjour,
A tous et merci d'avance de vos réponses.
Ma question comme l'indique le titre concerne le congé maternité.
Je travaille comme "secrétaire comptable" pour une petite entreprise de restauration. Actuellement j'ai un contrat CDI 20h. Je suis enceinte de mon 1er enfant, mon employeur est au courant (voie orale simplement) Vu que ma charge de travail est plus important en fin d'année il veut me passer à partir de septembre en 35h. Mais cela tombe pile les 3 mois avant mon congé maternité. Ça ne me dérange pas de travailler plus vu que je travaille de chez moi (confort +) et non dans un bureau. Mais est ce que la cpam pourrait me refuser mes indemnités?? Je suis de nature angoissée et la grossesse amplifie tout donc avant d'accepter je préfère être sûre...
Merci encore de vos réponses.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
15 juil. 2012 à 22:53
Bonjour,

Pourquoi être stressée ? Au contraire, tu as tout à y gagner. Pour le calcul de tes IJ tes 3 derniers mois seront pris en compte sur ta nouvelle base de 35 h/semaine, au lieu de 20.
0
Unemamanangoissée
16 juil. 2012 à 10:31
Bonjour

Oui je me suis dis la même chose mais en réfléchissant vu que ça tombe pile 3 mois avant mon CM j'ai peur que la cpam ne croit à une combine, et du coup me refuse mes indemnités. Je n'y avais pas pensé jusqu'à ce qu'une copine me dise de faire attention... J'ai demandé autour de moi et tout le monde dit pas de soucis alors je pense que c'est bon.

Merci de votre réponse rapide JMP59
0