Partir de chez sois legalement et....aide svp

inconnue96 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 03:31
 spoke - 7 juin 2012 à 08:13
Bonjour,
Voila jai un problème, je voudrais être sur de l'age légale pour partir de chez sois je vais avoir 16 ans le 28 juin 2012. Depuis plusieurs années je ne suis vraiment plus capable de vivre chez moi du a ennormement de problèmes familiaux et violences. Le reste de la famille qui ne sais pas qu il y a eu beaucoup de violences et ne me croiraient pas de plus j aurais ennormement de problèmes avec tout la famille et a cause de ma mère serais probablement éloigner de la famille mais je sais qu elle ne voudra pas que je parte et vas vouloir que je reste de force et de menaces....je ne suis même plus capable d avoir une vie.

Je suis avec mon copain depuis 7 mois et nous voulons partir ensemble en appartement dans quelque mois mais ma famille et ma mère ne sont pas au courant puisqu ils ne me laisserai jamais mais je sis vraiment tannée et ne me sens vraiment pas bien chaque fois que je suis en sa présence et dans la maison... c'est plus vivable au 3l4 du temps je ne la prend plus comme ma mère depuis plusieurs années c'est juste de l'autorité pour moi.
Bref, nous voulons partir mais j'ai besoins de conseils.

De plus, dans une semaine je devrais aller faire un teste mais il y a possibilité que je soie enceinte, si le teste s'avère positif mon copain veut que on garde le bébé je vais avoir 16 ans déjà que personne sais que j ai des rapports et probabilité haute de grossesse cela vas être encore pire je ne sais pas comment réagir et les démarches a faire parce que je ne sais pas trop jai peur et je vais perdre beaucoup de famille tka pour un très grand temps.

Je veux quitter dans quelques mois et après un choques devra probablement annoncer que j accouche sous peu.. je suis encore a Ecole et j ai un travaille de soir, mon copain aussi lui est très prêt a avoir un enfant et partir avec moi.........

j'ai vraiment besoin d'aide et conseils SVP

2 réponses

Bonjour,

je voudrais être sur de l'age légale pour partir de chez sois

18 ans.
Sinon il faut l'autorisation de vos parents.

Cdlt
2
bonjour,

La seule solution serait d'aller voir une assistante sociale qui pourrait vous guider.

Votre copain a -t-il un emploi ???

Pour prendre un logement, il faut avoir les moyens de payer un loyer, de payer la nourriture, le chauffage etc.....

Cela ne pressait pas d'avoir un enfant à 16 ans et en étant à l'école. On n'est plus en 1950, ça fait longtemps.
0
inconnue96 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 06:28
Bonjour, je ne sais pas vraiment ou aller chercher cette aide et comment cela fonctionne je ne veux pas essayer de me faire rester chez moi et avoir une discution entre elle et ma mère puisque ma mère est vraiment hypocrite devant les autres.

Effectivement mon copain a un emplois il en a deux et moi j'en ai un..

Je sais que cela ne pressait pas ce n'était pas prévu non plus nous allons aller confirmer si... dans une semaine mais je sais que c'est une autres responsabilité de plus mon copain ne veut pas que j'avorte si jamais il veut garder le bébé. Il était pas prévu si il est la mais l'avortement je ne serais capable.
0