Calcul Indemnités Journalières

Résolu
allo - Modifié par allo le 2/06/2012 à 00:11
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 juin 2012 à 18:48
Bonjour,

Après un licenciement du privé datant de 18 mois (salaire brut environ 4 700€ brut/mois, cadre à temps complet), j'ai obtenu un poste dans la fonction publique territoriale à temps non complet (traitement brut environ 730€/mois pour 75h/mois).

Je suis donc payé par la FPT + indemnisée en ARE en complément (Allocation brute d'un montant journalier de 90,40 Euro tenant compte d'un Salaire Journalier de Référence de 157,49 Euro par jour calendaire).

Au bout de 12 mois, j'ai un arrêt maladie de 4 jours.
La FPT me fait un maintien de salaire pour les 4 jours.
Pôle Emploi m'enlève 3 jours d'ARE (carence).
La sécu (qui m'a réclamé mes 3 derniers bulletins de salaire d'avant licenciement pour pouvoir calculer ces IJ) me paye des IJ pour le 4e jour : ils m'ont payé environ 41€ brut soit 38€ net RDS/CSG déduite.

Je ne comprend pas trop ce calcul : je ne comprend pas que pour Pôle Emploi j'aie un Salaire Journalier de Référence de 157€/jour, et que pour la sécu ceci correspond à environ 82€ brut.

En réponse à mes questions sur leur méthode de calcul la sécu me répond : "je vous informe que l'indemnité journalière que vous avez reçu pendant votre arrêt est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des trois derniers mois travaillés précédant votre arrêt de travail. "

Je précise qu'il n'y a pas grande différence entre la moyenne des 3 derniers mois utilisée par la sécu, et la moyenne des 12 derniers mois utilisée par Pôle Emploi.

Sur quelle base la sécu doit-elle calculer ce salaire journalier de base ? pourquoi y a-t'il une telle différence entre les calculs de Pôle Emploi et ceux de la sécu ? les deux sont supposés me verser entre 50 et 55% de mon salaire avant licenciement, et avec l'un je perçois 80€ net alors qu'avec l'autre ça correspond à 38€ !!!

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Hello,
personne pour m'aider ?
Merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 juin 2012 à 17:45
hello.. !!

vous êtes la allo qui répond d'habitude sur le forum ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 juin 2012 à 18:34
Sur quelle base la sécu doit-elle calculer ce salaire journalier de base ?

je suis étonnée de vous voir poser une telle question !
0
pourquoi, je n'ai pas droit à l'aide du forum, moi ?
si je la pose c'est que j'ai besoin d'une réponse.
alors soit vous la connaissez, soit vous passez votre chemin.
merci.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 2/06/2012 à 18:48
bizarre .. car comment faites vous d'habitude pour répondre aux personnes qui posent une question ??

à moins que vous ne sachiez tout .. quoique ?? parfois comme ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5769061-l-employeur-peut-il-m-obliger#33

vous auriez pu venir faire l'effort de faire un mea culpa .. !!!

trêve de plaisanterie.. . la réponse à votre question est tellement simple à trouver .. que je m'étonne toujours de votre part de ne pas l'avoir trouvé ..

vous connaissez google ??
0