Indemnités journalières et invalidité

Résolu
bahia1310 - 5 mai 2012 à 14:32
 bahia1310 - 24 mai 2012 à 00:58
Bonjour,

La Sécurité Sociale me met en invalidité 1ère cat le 1ier juin 2012. Mes indemnités journalières mi temps thérapeutique s'arrêtent le 31 mai 2012.

Je suis attente d'une grave maladie invalidante avec traitement lourd. Sur un courrier reçu de la SEC SOC, il m'est dit que je ne pourrais plus percevoir d'indemnités journalières au titre de la maladie pour laquelle je vais bénéficier d'une rente d'invalidité 1ière catégorie.

A compter du 1er juin 2012, je serais en mi temps contractuel au niveau de mon travail.

J'ai très peur, car j'ai des poussées importantes par moment et là il est impossible d'aller travailler, de conduire, etc..... il faut le repos complet....c'est une grande souffrance...

Si je devais être arrêtée après mon mise en invalidité, pourrait-on me confirmer la position de la Sec Soc : les IJ SS seraient calculées sur du salaire mi temps, mais me seront-elles réglées ? ou vais-je, à cause de cette maladie, me retrouver sans ij ss donc sans salaire mi temps de mon employeur (pas d'IJ SS car de Prévoyance).

Un grand merci.

1 réponse

J'ai eu ce matin une personne de la Sécurité Sociale qui a répondu à ma question.

Le problème est résolu.

Bonne journée
-1
Bonjour,

Je pense etre dans une situation similaire. Je suis depuis le 6 janvier 2012 en invalidité de 1ere catégorie et je travaille à mi-temps dans mon entreprise. Bien sûr je sais que je ne pourrais pas toucher des IJSS si je devais être à nouveau en arrêt de travail car j'ai épuisé mes droits (3 ans de longue maladie). En revanche, je serais intéressé par la réponse que l'on vous a faite, car de mon côté il m'a été dit que de nouveaux droits aux IJSS pourraient être ré-ouverts, si je travaille pendant 1 an, sans arrêts de travail, bien qu'étant avec le statut d'invalidité de 1ere catégorie. Faut-il que je comprenne qu'après une année de travail à mi-temps sans arrêt de travail je pourrais à nouveau prétendre toucher des IJSS pour la pathologie ayant entrainé l'invalidité ou bien ne s'agirait-il que d'indemnités journalières pour d'autres pathologies potentielles.

Je vous remercie de me faire part de votre expérience si vous avez eu des précisions sur ce genre de situation.

Bien cordialement
0
Bonsoir,

Effectivement, pour percevoir à nouveau des IJ SS au titre de la pathologie pour laquelle une invalidité1ière catégorie a été donnée, il faut une année de travail sans interruption, la CPAM reprend alors le versement des indemnités journalières. Par contre pour un arrêt avant les un an, mais pour une autre pathologie, là pas de soucis.

Dans votre cas, il n'y a aucun problème.

Perso, je suis mise en INV 1 après un délai de moins de 2 ans. Arrêt complet pour moi début juin 2010, mi temps de juillet 2010 au 31 mai 2012, puis invalidité 1ière catégorie au 1ier juin 2012.

Devant subir une intervention lourde à l'épaule gauche mi juin prochain, je vais être arrêtée d'après le chirurgien plusieurs mois, l'arrêt commençant par trois mois. J'ai appelé la Sécurité Sociale pour avoir des renseignements car l'opération est dûe à ma maladie. Il n'y a aucun problème, même en invaldité 1, pour la reprise des IJ SS.

Quand l'épaule gauche sera récupérée, soit vers février, mars 2013, c'est l'épaule droite.

Je serais reconvoquée au médecin conseil et je sais que je passerais en invalidité 2 .

Se sera la fin de ma carrière salariée, hélas...

Bien à vous.
0