Pharmacie délivrant que des génériques .

Résolu
sudazerty Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - Modifié par gerber1 le 10/08/2012 à 18:03
DCI Messages postés 88431 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 11 août 2012 à 17:15
Bonjour,
aujourd'hui je me suis rendue dans ma pharmacie, je suis atteinte d'une maladie de longue durée, cela faisait 6 mois que j'étais partie de ma ville de résidence habituelle.
Je sors mon ordonnance(sur laquelle il est précisé pas de générique!) ma carte vitale et la on me dit si vous ne voulez pas de génériques il faut payer JE N'AVAIS PAS PRÉVU!!!!!N'avais pas les moyens
Les génériques n'ont aucuns effets sur moi, les conséquences peuvent m'être fatales!
Je me suis rendue à la CPAM leur expliquant le cas réponse on n'y peut rien!!!! c'est comme ça
De nos jours faut-il être aisée pour se donner les moyens de soigner????
Je veux porter plainte contre la cpam qui met la vie de certaines personnes en danger en imposant des "médicaments" néfaste
Je n'ai pas choisi cette maladie faut-il que je prenne ces foutu génériques quitte à y laisser ma vie et demander à mes proches de faire ce procès faut-il en arriver là????
C'est honteux en 1936 des personnes se sont battus pour obtenir des congés payes,de nos jours on nous enlève de plus en plus de libertés et nous ne faisons rien!!!!!!

5 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
10 août 2012 à 18:14
Bonjour
La CPAM est en droit de ne pas vous assurer la même couverture.:https://www.service-public.fr
Et voir ceci.:GENERIQUE
1
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 918
11 août 2012 à 08:11
"les génériques n'ont aucun effet sur moi".
Si il est admis que les effets secondaires peuvent varier très légerement, le principe actif du médicament est le même.
Ce qui veut dire que l'effet premier du médicament est le même.
Un générique peut vous êtres néfaste à cause d'un effet secondaire, pas à cause d'une efficacité.
Ne serait-on pas ici dans un effet de nocébo (l'inverse du placébo, un médicament n'a aucun effet, car on pense qu'il n'aura pas d'effet), que des expériences ont prouvés être un effet très puissant.

Bien sur qu'il faut payer les médicaments non générique pour partir avec.
C'est le fonctionnement du tiers payant.
à la suite de quoi, il faudra retourner la demande de remboursement à la CPAM, puis à la mutuelle afin de se faire rembourser l'argent.
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
11 août 2012 à 08:28
Bonjour

Les génériques n'ont aucuns effets sur moi, les conséquences peuvent m'être fatales!

Vous faites une fixation sur les "génériques", sachant que la substance active (ou principe actif du médicament) en est identique à celle du produit de marque, les seules différences possibles étant la présentation et les excipients.

Je veux porter plainte contre la cpam qui met la vie de certaines personnes en danger en imposant des "médicaments" néfaste
Si ces médicaments étaient réellement néfastes, comme vous dites, ils n e seraient pas sur le marché.

+++

1
Bonjour,
Sans vouloir dramatiser, il est excat que certains génériques sont nefastes.
Par exemple je prends du Lévothyrox suite à un dérèglement de la thyroïde et ce depuis environ 30 ans.
Or, il s'avère que le générique est fortement déconseillé, il serait susceptible de provoquer des problèmes cardiaques. Voir sur google les inconvénients.
Mon médecin traitant le déconseille absolument.
De toutes façons, le médicament est remboursé si vous avez une mutuelle, vous n'avez rien à avancer.
Il existe une liste des médicaments génériques déconseillés.
Bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88431 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 2 376
Modifié par DCI le 11/08/2012 à 17:22
Bonjour,

Concernant le refus du tiers payant pour les médicaments prescrits à la place des génériques, il y a une possibilité tout à fait légale de "contourner" cela.
Il faut que le médecin prescripteur précise par une mention écrite manuellement "Médicament non substituable" en face de chaque médicament concerné.

Une majorité de médecin étant informatisé et éditant leurs prescriptions à l'imprimante, cette mention n'est dons pas manuscrite et, de ce fait, n'est plus dorénavant prise en compte par les pharmacies.

Cette disposition concerne tous les médicaments sauf Lévothyrox, Subutex, Antiépileptiques et Durogesic, dans la mesure ou la bioéquivalence de leurs génériques (ou équivalence d'efficacité) par rapport au produit de référence n'est pas garantie.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0