Coût d'un AT

jaydi33 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 22 déc. 2012 à 19:15
jaydi33 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 5 janv. 2013 à 21:57
Bonjour,
je suis actuellement en stage dans les RH et je voudrais mettre en place un tableau Excel pour évaluer le coût moyen pour l'entreprise d'un accident du travail, maladie professionnelle, accident du trajet.

Pourriez-vous m'indiquer quels indicateurs prendre pour faire ce calcul?

Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Dans les coûts il y a le maintien du salaire et éventuellement celui de la nouvelle embauche en remplacement;et puis l'incidence sur le taux de cotisations.
Il faut peut être aussi traiter à part les accidents du trajet car ils n'ont pas la même incidence sur la tarification (et si un tiers peut être mis en cause =possibilité de recours)
En revanche pour les AT purs et les MP la faute inexcusable de l'employeur peut faire augmenter le coût (mais en général le risque est couvert par une assurance privée)
Voir l'augmentation du taux de cotisations sur les dernières années ou demander à la CRAM le détail.
Cordialement
0
jaydi33 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
5 janv. 2013 à 21:57
Merci pour les renseignements
0