Pouvez-vous m'orienter

ninik22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 17:36
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 janv. 2013 à 21:06
Bonjour,
Je suis en accident du travail depuis le 04 Juillet 2012 cependant avoir continué à travailler jus'qu'au 12 Juillet 2012 et obligation arrêt car lésions dorsalgies gauche avec sciatalgie droite suite au port d'un sac de protections souillées.
A ce jour toujours en arrêt, douleurs persistantes et incapable de reprendre mon activité car agent de service. Il s'avère que lors de ma prolongation du 31/08/2012, mon médecin traitant a indiqué les constatations détaillées citées ci-dessus et en plus pour information "scanner lombaire HD L5-S1". Suite à ce rajout, le Médecin Conseil à refusé ma prise en charge car nouvelle lésion ne se rapportant pas à AT. Bien entendu j'ai rejeté ce refus et la médecin traitant a fait un courrier précisant qu'en aucun cas et là une mauvaise interprétation l'hernie est due à l'accident du 04/07/2012 mais au contraire en tant que lésion préexistante.
Un courrier de la SECURITE SOCIALE m'a été adressé en me stipulant qu'on continuait à me payer en AT
Suite à cela j'ai été convoquée par un expert que le 11 Décembre 2012 qui ne comprenait pourquoi j'étais convoquée du fait qu'il y avait eu accord entre Médecin Conseil et Médecin Traitant, et m'a même dit de bien me rétablir avant reprise.
Malheureusement aujourd'hui j'ai reçu un récommandé qu'indiquant que mon dossier et bien refusé. Quelle est l'action a mener? Merci de vos réponses

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 364
31 déc. 2012 à 17:46
Bonjour,

Il faut saisir la "commission de recours amiable" de votre caisse d'assurance maladie en contestant la décision du contrôle médical et en y joignant toutes les pièces justificatives et surtout un courrier ou une attestation de votre médecin traitant qui résume tout le problème.

Voir ici => http://www.google.fr/...
0
abea77 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 14:13
Bonjour,

je vois que vous avez l'air de bien connaitre pourriez vous avoir la gentillesse de voir pour mon dossier merci d'avance

j'ai été convoqué par le médecin de la sécurité social qui à décidé de passer mon accident de travaille en maladie
il y a 6 mois je me suis fait très mal au dos après plusieurs examen et un IRM il en découle en L4-L5 diminution de hauteur du disque inter vertébral avec perte de son signal habituel et discopathie mécanique protrusive et circonférentielle et un débord gauche du disque pouvant être à l'origine du conflit avec l'émergence de la racine L5 gauche
absence de signe en faveur d'arthrose zygapophysaire postérieur
je ne comprend pas pourquoi il y a deux mois j'ai été convoqué par un autre médecin de la sécurité social qui m'a dit de revoir mon médecin traitant pour qu'il prolonge mon arrêt car j'ai toujours très mal au dos et la le nouveau médecin veut que mon médecin continue les arrêt car il a vue que javait très mal au dos met qu'il clôturai mon dossier accident du travaille et que mon médecin devait m'arrête en maladie car pour lui mon problème même sans soulever se poids très lourd qui a provoqué ma douleur j'aurai eu un problème de dos car c'est l'usure(à 52 ans on ai usé) il m'a demander si avant le matin j'avais mal au dos et je lui ai dit qu'avant je n'avait pas de problème de dos
pouvez vous m'aider et me conseiller je vous en remercie d'avance
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 364
13 janv. 2013 à 21:06
Dans l'impossibilité d'avoir une connaissance détaillée du dossier médical et du dossier d'accident du travail, je ne peux pas me prononcer.
Toute les démarches et contestations doivent se passer entre le patient, le médecin traitant et le contrôle médical de la caisse d'assurance maladie.

Il est possible et même probable que le médecin conseil considère que les anomalies radiologiques soient antérieures au traumatisme motivant la démarche accident du travail. Mais il sera vraisemblablement très difficile de pouvoir prouver le contraire....

Bonne chance toutefois.

0