Invaldidité 2eme cath. et Prévoayance AG2R
noisette888
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mistigrie Messages postés 44 Statut Membre -
mistigrie Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais en maladie depuis décembre 2010, suite au décès de mon Mari .... Salarié en CDI depuis 2007... Je viens d'être mise en invalidité 2éme catégorie par la CPAM, depuis le 1er novembre 2012.... Je demander le dossier à AG2r, la prévoyance de mon travail, je l'ai rempli et envoyé..... au 30/11/2012, je suis licencier pour inaptitude.
Je souhaite savoir, si je vais avoir des droits auprès de Ag2r, et a quel hauteur... sachant que j'ai 450 e de pension d'invalidité par la CPAM.
Si des personnes sont dans ce cas , merci de me répondre pour me rassurer..... bien entendu , Ag2r ne donne aucune informations, ni mon employeur !!!!
Merçi pour vos réponses
J'étais en maladie depuis décembre 2010, suite au décès de mon Mari .... Salarié en CDI depuis 2007... Je viens d'être mise en invalidité 2éme catégorie par la CPAM, depuis le 1er novembre 2012.... Je demander le dossier à AG2r, la prévoyance de mon travail, je l'ai rempli et envoyé..... au 30/11/2012, je suis licencier pour inaptitude.
Je souhaite savoir, si je vais avoir des droits auprès de Ag2r, et a quel hauteur... sachant que j'ai 450 e de pension d'invalidité par la CPAM.
Si des personnes sont dans ce cas , merci de me répondre pour me rassurer..... bien entendu , Ag2r ne donne aucune informations, ni mon employeur !!!!
Merçi pour vos réponses
A voir également:
- Forum ag2r invalidité
- Invalidité catégorie 2 et remboursement de prêt cnp forum - Forum Assurances
- Assurance emprunter et invalidité avec vente du bien . - Forum emprunt immobilier
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
11 réponses
13.03) Rente invalidité
Les salariés - comptant au moins douze mois de services effectifs continus ou non dans l'Établissement et bénéficiant d'une rente invalidité de la Sécurité Sociale - perçoivent, de la
Caisse de Prévoyance à laquelle leur employeur aura - après avis du Comité d'Entreprise ou,
à défaut, des délégués du personnel - adhéré, une rente complémentaire qui aura pour effet
de leur assurer un revenu égal :
- en cas d'invalidité 1
re
catégorie : à 50 % de leur dernier salaire brut actualisé en fonction de l'évolution de la valeur du point,
- en cas d'invalidité 2
e
catégorie ou 3
e
catégorie : à 80 % de ce même salaire.
Le dernier salaire brut devra tenir compte des effets de l'ancienneté intervenue à la date du
déclenchement de la rente invalidité
donc ag2r devrait vous verser 1200€ - les 450€ de la ss
Les salariés - comptant au moins douze mois de services effectifs continus ou non dans l'Établissement et bénéficiant d'une rente invalidité de la Sécurité Sociale - perçoivent, de la
Caisse de Prévoyance à laquelle leur employeur aura - après avis du Comité d'Entreprise ou,
à défaut, des délégués du personnel - adhéré, une rente complémentaire qui aura pour effet
de leur assurer un revenu égal :
- en cas d'invalidité 1
re
catégorie : à 50 % de leur dernier salaire brut actualisé en fonction de l'évolution de la valeur du point,
- en cas d'invalidité 2
e
catégorie ou 3
e
catégorie : à 80 % de ce même salaire.
Le dernier salaire brut devra tenir compte des effets de l'ancienneté intervenue à la date du
déclenchement de la rente invalidité
donc ag2r devrait vous verser 1200€ - les 450€ de la ss
bonjour
quelle es votre convention collective?
salaire brut des 12 dernier mois de travail?
licencie a quelle date ?
quelle es votre convention collective?
salaire brut des 12 dernier mois de travail?
licencie a quelle date ?
Non, en tout cas , je me trouve en totalité avec mon salaire net (pension invalidité + rente ag2e) voila .... merci pour vos réponses précises !!!
J'étais au effectif au 1er novembre 2012.... licenciée le 30/11/2012... donc, j'ai le droit à la prévoyance !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à vous, je tiens a vous informé que j'ai reçu le réponse ag2r .... et qu j'y ais droit conformément à ma convention collective !!!!! (même si je ne suis plus salarié au 30/11/2012)
normal 1500€ brut -cotisation = ???
1500€ x80% =1200€
on cotise plus de 20% sur salaire tout confondu
1500€ x80% =1200€
on cotise plus de 20% sur salaire tout confondu
Convention collective 1951 (établissements privés de soins ... ) Salaire brut envi. 1500e !!!!! je suis licencié depuis le 30/11/2012.
Si vous avez des infos !!! Merci
Si vous avez des infos !!! Merci
Oui, c'est ce que j'ai lu dans ma convention , mais, je ne savais pas si Ag2r en tenait compte !!!!! Quoi, qu'il en soit , tant que mon dossier n 'est pas traité .... je ne suis pas bien ;;;;;; En + , Ag2r ne donne aucune info par téléphone !!!!
Je me suis aussi inscrit à Pole emploi !!!!! A votre avis, CA va jouer un rôle ???... Merci pour votre réponse !!!!
Je me suis aussi inscrit à Pole emploi !!!!! A votre avis, CA va jouer un rôle ???... Merci pour votre réponse !!!!
attention tout ne se cumule pas
Pôle emploi - Instruction n°2012-53 du 12 mars 2012 (BOPE n°2012-26)
apres tout depend si vous voulait ou pouvait retravailler ou pas
moi j'avais une reponse en a peine 3 semaines de ma prevoyance
mais une autre pas ag2r
Pôle emploi - Instruction n°2012-53 du 12 mars 2012 (BOPE n°2012-26)
apres tout depend si vous voulait ou pouvait retravailler ou pas
moi j'avais une reponse en a peine 3 semaines de ma prevoyance
mais une autre pas ag2r