Trois mois en France pour avoir la CMU???

Grave Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 22:55
Grave Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 15:52
Bonjour, je vis à l'étranger depuis dix ans, et j'ai eu un accident grave. On m'a "réparé avec du scotch" et je voudrais renter en France, pour que ma jambe, dont le fémur est maintenant tordu et a perdu trois centimètres, puisse être récupéré. N'étant pas en état de travailler, la seul option qu'on m'a laissé est de demander le RSA et d'obtenir ainsi la CMU. L'argent du RSA ne m'intéresse pas, je n'ai pas l'impression de la mériter, mais que mon pays me soigne, après les années que j'ai passé à payer des impôts, me paraît une évidence.

Est-ce que je peux demander la CMU sans demander le RSA?

D'autre part, on m'a dit que pour avoir la CMU, il faut résider en France depuis au moins trois mois. Est-ce vrai? Sans exception?

Merci de votre aide, je suis vraiment en petits morceaux, et un peu désespéré...

4 réponses

titoune 542000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
4 janv. 2013 à 23:10
Bonsoir,
Il faut obligatoirement avoir lr rsa pour obtenir cmu et plus vite dossier sera fait mieux cela vaudra.
0
Grave Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
4 janv. 2013 à 23:29
et du coup, interrogation complémentaire: comment démontrer que j'habite en France ??
0
Bonjour,
Pour obtenir la CMU complémentaire, il faut remplir des conditions de durée de résidence et de ressources et en préalable bénéficier d'une couverture maladie.
E n fait pour pouvoir répondre à votre question il serait utile de connaitre certains éléments de votre situation personnelle:
dans quel pays résidez vous?
quelle était votre activité durant ces dernières années?
de quelle couverture d'assurance maladie bénéficiez vous actuellement?
avez vous des revenus?
Cordialement
0
Grave Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 15:52
Bonjour, et merci pour votre intérêt.

Je vis actuellement au Pérou, où je donne des cours de français à domicile. Je paie la sécu sociale locale (un système privé "régulé" par l'état) comme indépendant, et personne ne me demande de déclarer mes revenus. En d'autres termes, pour la France, je n'existe pas depuis dix ans...

Voilà la sotuation, peu glorieuse.
Salutations.
0