Demande de maladie profesionnelle

kinou1970 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 16:19
speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 3 avril 2015 à 16:48
voila je me suis fais opere de l epaule gauche depuis le 31 mars 2015 pour cause dusure calsification et inflamation du tandon tout ca du a mon travail qui est repetitif soulevement de pois toute la journee et je vouler savoir si ca pase a maladie profesionnelle

1 réponse

speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 9
3 avril 2015 à 16:48
Bonjour,

Je fais un copié collé, d'une des soluces des questions que vous pouvez vous poser.

Durant votre arrêt de travail, vous, votre médecin traitant ou le médecin-conseil de l'Assurance Maladie avec votre accord, pouvez demander à votre médecin du travail l'organisation d'une visite de pré-reprise. Elle est de droit si la durée de votre arrêt de travail excède 3 mois (soit 90 jours).
Outre le fait de vous rassurer, si besoin était, à quelques jours de votre reprise, cette visite peut prévoir des mesures d'adaptation de votre poste et/ou de votre temps de travail.
Le médecin du travail peut également préconiser des formations professionnelles en vue de faciliter votre reclassement ou votre réorientation professionnelle. Sauf opposition de votre part, il informera l'employeur et le médecin-conseil de l'Assurance Maladie de ces recommandations, afin que toutes les mesures soient mises en oeuvre pour favoriser votre maintien dans l'emploi.

Regardez ce lien, je vous souhaite bon retablissement et bon courage pour la suite, je suis passé par là aussi, mais moi c'est suite a un accident de moto

http://www.google.fr/...
0