Refus prise en charge de mon accident de travail

cissou311 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 10 avril 2015 à 10:54
cissou311 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 13 avril 2015 à 21:00
bonjour
suite a un accident de travail survenu il a bientot un an je suis cuisiniere chez un traiteur plongeuse polyvallente et en rangeant un carton en me relevant une tres forte douleur bas du dos et toute la jambe gauche la securtité sociale reffuse la prise en charge
A ce jour je suis toujours en arret . j ai ete hospitliser environ 2 mois et subi 2 intervention 2 fois double arthrodese
le souci au debut de mon arret comme mon patron a reffuser de faire la declaration j etait en simple maladie lors de la 1 ere hospitalisation infiltration rien y a fait et sur les conseil des medecin je devais le declaré en maladie professionnelle on me le refuse
un inspecteur de la securité sociale est venu chez moi et par rapport a mon recit m a conseiller de faire une demande d accident de travail meme si mon patron refuser ce que j ai fait et il y a 2 jours on me refuse aussi l accident de travail
sachant que 4 moi cette douleur est intervenu pour la 1 ere fois mon patron a refuser mon arret seule avec un enfant vous vous douter bien c est sere les dents et avance
et 1 mois et demi avant mon accident je passe la visite medicale et je le signale et radio a l appui prouve qu il y aurais un souci donc le medecin reffuse d en tenir compte elle refuse de voir les examens me dit texto je ne sais pas travailler et le mal de dos c est le mal du siecle et tout le monde en souffre imaginer ma tete
de la me declare APTE et aucune restriction juste me faire la morale sur l hygiene alimentaire .....
donc chercher l erreur
donc je comprend pas je me suis bousiller le dos au taf et au final on me le refuse je sais plus quoi faire je suis deseperé car en plus mon patron m a bien fait comprendre qu il ne me garde pas
merci pour votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
11 avril 2015 à 23:47
Bonjour,

Si l'employeur n'a pas fait la déclaration d'accident à la caisse d'assurance maladie, vous disposez de deux ans pour effectuer vous même la déclaration à votre caisse.
Les adresses des caisses sont disponible sur : www.ameli.fr
(mais cela, l'inspecteur de la sécurité social vous l'a dit ou du moins, vous l'a fait faire)

Par ailleurs, vous pouvez poursuivre votre employeur pour obtenir la réparation de votre préjudice dû au défaut de déclaration, que vous aillez ou non fait la déclaration vous même.

J'aurais besoin de plus d'informations, car je ne suis pas certain d'avoir bien compris les décisions de chacun des différents médecins :
- que dit le médecin de la sécurité social ?
- que dit votre médecin traitant (généraliste) ?
- que dit la médecine du travail ?

CB
0
cissou311 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
12 avril 2015 à 22:43
j attend la notification de la securité sociale sur le refut mais je pense qu il y aura pas le pourquoi il refuse la prise en charge

le medecin traitant ne comprend pas cette decision non plus

la medecine du travail mis a part la visite obligatoire pour l aptitude que j ai passer avant mon accident je n ai pas passer d autre visite vu que je suis toujours en arret maladie et comme j ai expliquer au precedent message le medecin du travail a refuser de voir mes radio et pour elle les douleurs venaient du fait que sois disant je ne savait pas travailler et que tout le monde avait mal au dos et que c etait la maldie du siecle
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
13 avril 2015 à 17:41
Bonjour,

Il faut attendre la notification de la sécurité sociale, je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant.
Il ne faut pas confondre l'arrêt maladie de l'inaptitude au travail. On peut très bien être apte au travail, mais ne pas pouvoir travailler.

CB
0
cissou311 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
13 avril 2015 à 21:00
je viens de recevoir la decision
il est ecrit :
le medecin conseil qui a examiné le dossier considere qu il n y a pas de relation de cause a effet entre les faits invoqués et les lesions medicalement constatées par certificat medical
0