Refus prise en charge de mon accident de travail
cissou311
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
10 avril 2015 à 10:54
cissou311 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 13 avril 2015 à 21:00
cissou311 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 13 avril 2015 à 21:00
A voir également:
- Refus de prise en charge accident du travail conséquences
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
11 avril 2015 à 23:47
11 avril 2015 à 23:47
Bonjour,
Si l'employeur n'a pas fait la déclaration d'accident à la caisse d'assurance maladie, vous disposez de deux ans pour effectuer vous même la déclaration à votre caisse.
Les adresses des caisses sont disponible sur : www.ameli.fr
(mais cela, l'inspecteur de la sécurité social vous l'a dit ou du moins, vous l'a fait faire)
Par ailleurs, vous pouvez poursuivre votre employeur pour obtenir la réparation de votre préjudice dû au défaut de déclaration, que vous aillez ou non fait la déclaration vous même.
J'aurais besoin de plus d'informations, car je ne suis pas certain d'avoir bien compris les décisions de chacun des différents médecins :
- que dit le médecin de la sécurité social ?
- que dit votre médecin traitant (généraliste) ?
- que dit la médecine du travail ?
CB
Si l'employeur n'a pas fait la déclaration d'accident à la caisse d'assurance maladie, vous disposez de deux ans pour effectuer vous même la déclaration à votre caisse.
Les adresses des caisses sont disponible sur : www.ameli.fr
(mais cela, l'inspecteur de la sécurité social vous l'a dit ou du moins, vous l'a fait faire)
Par ailleurs, vous pouvez poursuivre votre employeur pour obtenir la réparation de votre préjudice dû au défaut de déclaration, que vous aillez ou non fait la déclaration vous même.
J'aurais besoin de plus d'informations, car je ne suis pas certain d'avoir bien compris les décisions de chacun des différents médecins :
- que dit le médecin de la sécurité social ?
- que dit votre médecin traitant (généraliste) ?
- que dit la médecine du travail ?
CB
cissou311
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
12 avril 2015 à 22:43
12 avril 2015 à 22:43
j attend la notification de la securité sociale sur le refut mais je pense qu il y aura pas le pourquoi il refuse la prise en charge
le medecin traitant ne comprend pas cette decision non plus
la medecine du travail mis a part la visite obligatoire pour l aptitude que j ai passer avant mon accident je n ai pas passer d autre visite vu que je suis toujours en arret maladie et comme j ai expliquer au precedent message le medecin du travail a refuser de voir mes radio et pour elle les douleurs venaient du fait que sois disant je ne savait pas travailler et que tout le monde avait mal au dos et que c etait la maldie du siecle
le medecin traitant ne comprend pas cette decision non plus
la medecine du travail mis a part la visite obligatoire pour l aptitude que j ai passer avant mon accident je n ai pas passer d autre visite vu que je suis toujours en arret maladie et comme j ai expliquer au precedent message le medecin du travail a refuser de voir mes radio et pour elle les douleurs venaient du fait que sois disant je ne savait pas travailler et que tout le monde avait mal au dos et que c etait la maldie du siecle
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
13 avril 2015 à 17:41
13 avril 2015 à 17:41
Bonjour,
Il faut attendre la notification de la sécurité sociale, je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant.
Il ne faut pas confondre l'arrêt maladie de l'inaptitude au travail. On peut très bien être apte au travail, mais ne pas pouvoir travailler.
CB
Il faut attendre la notification de la sécurité sociale, je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant.
Il ne faut pas confondre l'arrêt maladie de l'inaptitude au travail. On peut très bien être apte au travail, mais ne pas pouvoir travailler.
CB
cissou311
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
13 avril 2015 à 21:00
13 avril 2015 à 21:00
je viens de recevoir la decision
il est ecrit :
le medecin conseil qui a examiné le dossier considere qu il n y a pas de relation de cause a effet entre les faits invoqués et les lesions medicalement constatées par certificat medical
il est ecrit :
le medecin conseil qui a examiné le dossier considere qu il n y a pas de relation de cause a effet entre les faits invoqués et les lesions medicalement constatées par certificat medical