Plus de sécurité sociale mais assurance accident de la vie.
Résolu
Bonjour, voilà j'en eu un accident qui entre dans mon assurance accident de la vie mais je n'est plus de sécurité social et je ne suis pas éligible a la cmu.
Ma question est : L'assurance couvrira t'elle l'ensemble de mes soins sans sécurité social.
Merci à vous
Ma question est : L'assurance couvrira t'elle l'ensemble de mes soins sans sécurité social.
Merci à vous
3 réponses
-
ModérateurBonjour,
La garantie accident de la vie n'a pas vocation à se substituer à la sécurité sociale, ce n'est pas fait pour ça. Son rôle est complémentaire à une couverture sociale et ne concerne que les frais restant à votre charge au-delà des plafonds de remboursement de votre assurance.
Si vous n'avez pas d'assurance, les soins sont à votre charge. C'est étonnant que vous n'ayez pas de couverture sociale... comment cela se fait-il ?
Cordialement
-
Merci pour votre réponse GrandCaribou !
je n'est découvert que très récemment que je n'avais plus de couverture sociale. J'ai d'abord été deux ans au chômage puis je suis passer a l'ass depuis plus d'un ans. Aujourd'hui je ne suis donc plus inscrit. Je me suis donc renseigner pour la cmu mais je crois comprend qu'il y a un plafond ou c'est juste pour la cmu-c ? Pouvez vous m'éclairé sur ce point ? (je suis propriétaire, en couple avec 20 000€/an de revenue a nous deux) -
-
-
Modérateur" je crois comprend qu'il y a un plafond ou c'est juste pour la cmu-c ?"
Il y a des plafonds de ressources pour les deux mais ce ne sont pas les mêmes.
Cordialement
-
Je sais maintenant quoi faire...cela ne me donne pas de solution direct a mon problème de me faire soigner; mais je pourrais bientôt le faire.
Juste Pour ceux qui relirai ce forum je tien a souligner que du coup je vais devoir payer environ 75€ par mois pour être couvert dans mon cas.
Encore Merci GrandCaribou pour ces infos !
-
-
ModérateurJe vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous