Reprise du travail

Juju - 31 mars 2015 à 11:19
poiuy99 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 9 avril 2015 à 13:33
Bonjour,
je suis actuellement en invalidité jusqu'au mois d'août où ma situation sera réévaluée. Si l'occasion se présente pour moi d'obtenir un emploi, puis-je l'accepter ou dois-je attendre la fin de ma période d'invalidité?
Et est-il nécessaire de s'inscrire comme demandeur d'emploi avant d'exercer un emploi?

D'avance merci

1 réponse

poiuy99 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 2
9 avril 2015 à 13:33
Bonjour,

Vous pouvez reprendre une activité en étant invalide (cat1, 2 ou même 3), le principe c'est que le montant de votre pension d'invalidité + votre salaire de reprise d'activité ne doit pas dépasser ce que vous auriez gagné si vous étiez "valide".
Pour cela, votre CPAM va vous établir un "salaire de comparaison", qui est le salaire à ne pas dépasser pendant 6 mois consécutifs avec votre reprise d'activité. Ce salaire est en général calculé sur la moyenne de vos salaires de l'année d'avant l'arrêt de travail qui a conduit à la mise en invalidité.

Cordialement,
0