Consolidation avec sequelle 10pour cent

ptonton Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 15:35
 ptonton - 6 avril 2015 à 11:08
bonjour je lis les conseils que vous donnez et l on voit le reconfort que vous envoyez lorsque on ne sait pas comment s en sortir c est tres gentil de repondre.je viens aussi vous posez le mien.voila suis consolide accident travail avec séquelles fonction publique depuis le 16 03 2015.mon generaliste ne sait pas quoi faire il m a fait un arret de travail jusqu au 30 04 2015.que faut il faire apres?j ai demande au maire de passer devant le conseil medical.afin de savoir exactement ce que je peux faire .ou pas.es que mon generaliste doit faire encore arret travail il rouspette.je vous remercie de me renseigner la cgt parle de partir en retraite car j ai165 trimestres et que en at on peut partrir a60ans si le comite de reforme le veut voici mon taux invalidite 10 pour cent voila suis perdu merci beacoup j attends votre reponse

5 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
3 avril 2015 à 17:53
Bonjour,

C'est le médecin expert qui vous a déclaré consolidé?
Dans ce cas, pour l'Administration, l'accident est terminé le jour de la consolidation. Ils ne prendront plus en charge ni les arrêts ni les soins en accident, ce sera considéré de la maladie ordinaire (sauf si des soins post-consolidation ont été accordés par l'expert dans son rapport d'expertise).

Vous avez alors plusieurs options:
-Soit vous contestez la date de consolidation, mais pour cela il faut attendre d'avoir reçu la décision de l'Administration vous notifiant ce fait, avec les voies de recours. En faisant un recours gracieux, vous aurez une contre-expertise.
-soit vous acceptez. Dans ce cas, si vous restez en arrêt de travail, ce sera du congé maladie ordinaire et vous allez passer à demi-traitement dans 3 mois.
Sachez que le taux d'IPP de 10% vous donne droit à une ATI, une allocation d'invalidité, vous avez un an à compter de la date de consolidation pour la solliciter auprès du service qui a géré votre dossier.

Quant au départ en retraite, vous pouvez effectivement le demander, mais la retraite pour invalidité n'est accordée qu'à partir de 30% d'IPP. Même en cas d'accident de service, si le taux est de moins de 30% ce ne sera pas une retraite pour invalidité, et dans ce cas il y aura une décote pour les trimestres manquants.
Mais sachez que l'Administration ne peut pas vous pousser dehors tant que vous n'avez pas épuisé vos droits à congés, et dans votre cas, en restant en arrêt de travail après la consolidation de l'accident, vous pouvez toujours demander un CLM, vous aurez ainsi deux ans encore devant vous, un à plein traitement, un à demi-traitement, et en cotisant pour la retraite en plus.
C'est à voir avec votre syndicat, ce qui est le mieux adapté pour votre cas.
Inès
29
ptonton Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 19:42
merci ines pour votre reponse cela fait plaisir d etre ecoute j ajoute que j ai un arrete du maire de mise en conge pour accident de travail ou il est note que je conserve l integralite de mon salaire jusqu a la reprise du travail.es ce que je peux le faire valoir.encore une fois je vous remercie ines de votre attention cela est tres important pour moi
0
ptonton Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 19:48
bonjour ines merci de votre reponse cest le medecin conseil de la securite sociale qui m a consolide et j ai demande a monsieur le maire de passer devant le comite medical ma question est que doit faire mon generaliste comme arret il ne sait pas merci ines de vos conseil ;
0