Ircem, Adréa, Ag2r

criss25400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 17:21
 FRANCINE529 - 9 avril 2015 à 15:28
Bonjour, je pars en cure et la securité sociale me met en arrêt maladie.
Je suis salariée du particulier employeur et vendeuse en boulangerie.
J'ai la mutuelle de mon mari : Adréa pour toute ma famille
J'ai ma mutuelle obligatoire : Ag2r
J'adhère, car je suis salariée de plusieurs particuliers : IRCEM
Comment procèder pour les demandes d'indemnités complémentaires à celle de la Sécurité Sociale?
Merci de m'informer car je n'ai aucune idée de comment procèder...

2 réponses

maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6
21 mars 2015 à 20:54
Bonsoir,
la sécurité sociale ne vous "met"pas en maladie!
c'est votre médecin qui va vous prescrire un arrêt maladie, ou c'est vous qui allez lui demander une prescription d'arrêt maladie.
votre 3 mutuelles sont aussi des prévoyances?=donc versant un complément de salaire?
peut être AG2R et IRCEM?

si c'est la cas, fournissez à chacune un relevé de vos indemnités journalières (que vous pourrez télécharger en vous connectant sur votre compte ameli.fr ) et chacune de ces prévoyances versera le complément prévu en cas d'arrêt en fonction du montant du salaire perçu dans chaque activité;

cdlt
2
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
9 avril 2015 à 12:38
Bonjour criss25400

Vous souhaitez savoir comment procéder pour demander des indemnités complémentaires à celle de la Sécurité Sociale. Vous et vos employeurs devez intervenir.

- Vous demandez à la Sécurité Sociale des décomptes d'indemnités journalières qui font apparaitre le montant de l'indemnité journalière pour chaque employeur.

- Vos différents employeurs réalisent leur demande de remboursement pour la prise en charge des d'indemnités journalières.

Bien sincèrement
AG2R LA MONDIALE
0
Bonjour AG2R
la sécurité sociale ne calcule pas le montant de l'IJ pour chaque employeur, mais fait un calcul global!
très cordialement
0