Recours contre la MGEN

Sirap - 29 août 2015 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 29 août 2015 à 21:11
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
En retraite pour invalidité de l'éducation national, j'ai demande a la MGEN si je pouvais avoir droit a un complément sachant que j'ai souscrit a la MGEN en étant déjà malade.
C'est personnes de la MGEN m'ont affirmé que oui j'avais droit a un complément retraite du coup j'ai refusé un emploi et je me suis mise en retraite.
Le problème c'est que j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'avais droit a rien puisque j'étais malade avant la souscription. J'appel alors la MGEN qui me répond "ah bah non vous avez droit a rien" !!!!

En colère je demande rdv avec le directeur qui n'a pas de solution et qui s'excuse de la part de la MGEN en plus il a retrouve les mails entre moi et ses collaborateurs et me dit "pourtant vous avez été clair dans votre demande mais la conseillère c'est trompe"
Je suis dégouté j'ai fais confiance a cette conseillère en lui demandant bien si j'avais droit et elle me dit "OUI" et au bout rien que des excuses.
Mais aujourd'hui je suis en retraite avec 700€ par mois du amorce et 2 ados

J'aimerai les attaquer en justices comment puis je faire, a votre avis je dois m'aider de quel avocat?

Merci de votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 10:41
Bonjour,

Il vous faut voir un avocat pour engager leur responsabilité civile professionnelle pour défaut de conseil.

Cordialement
0
Merci pour la réponse.

Un avocat spécialiste dans le droit du travail est bien pour mon histoire? Ou faut il qu'il soit dans une autre spécialité?
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 20:18
C'est plus une question de responsabilité civile contractuelle que de droit du travail.
En effet, il semble que tout le monde soit maintenant d'avis que vous n'avez pas droit au complément retraite. Alors il faut faire reconnaître votre préjudice et les mauvais conseils qui sont à l'origine de ce préjudice.
0
doris33 Messages postés 43463 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 16 603
29 août 2015 à 20:21
Bonjour,

Une employée a, semble-t-il commis une erreur disons professionnelle, comment cela pourrait-il concerner la responsabilité civile de cette employée ?

Cordialement
0
Vous parlez de conseil, les employés de la MGEN ont ils un devoir de conseil et de résultat ? C'est le cas pour un professionnel mais là, il s'agit d'une mutuelle.

L'avocat que vous allez choisir a forcément un devoir de conseils, il va agir au mieux de vos intérêts puisque vous allez le payer.

cdt
0
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 21:11
A la création de la MGEN, c'était des sociétaires bénévoles qui renseignaient.
De nos jours, ce sont des salariés qui doivent remplir les mêmes obligations de formation que celles d'un agent général ou d'un courtier d'assurance.
Je ne vois donc pas pourquoi les salariés de la MGEN n'auraient pas un devoir de conseil.
En ce qui vous concerne, si vous admettez dès le départ que la qualité de service de la MGEN est inférieure à celle d'un assureur ordinaire, pourquoi êtes-vous encore à la MGEN ?
0