4 réponses
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 10:41
29 août 2015 à 10:41
Bonjour,
Il vous faut voir un avocat pour engager leur responsabilité civile professionnelle pour défaut de conseil.
Cordialement
Il vous faut voir un avocat pour engager leur responsabilité civile professionnelle pour défaut de conseil.
Cordialement
Merci pour la réponse.
Un avocat spécialiste dans le droit du travail est bien pour mon histoire? Ou faut il qu'il soit dans une autre spécialité?
Merci
Un avocat spécialiste dans le droit du travail est bien pour mon histoire? Ou faut il qu'il soit dans une autre spécialité?
Merci
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 20:18
29 août 2015 à 20:18
C'est plus une question de responsabilité civile contractuelle que de droit du travail.
En effet, il semble que tout le monde soit maintenant d'avis que vous n'avez pas droit au complément retraite. Alors il faut faire reconnaître votre préjudice et les mauvais conseils qui sont à l'origine de ce préjudice.
En effet, il semble que tout le monde soit maintenant d'avis que vous n'avez pas droit au complément retraite. Alors il faut faire reconnaître votre préjudice et les mauvais conseils qui sont à l'origine de ce préjudice.
doris33
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29 août 2015 à 20:21
29 août 2015 à 20:21
Bonjour,
Une employée a, semble-t-il commis une erreur disons professionnelle, comment cela pourrait-il concerner la responsabilité civile de cette employée ?
Cordialement
Une employée a, semble-t-il commis une erreur disons professionnelle, comment cela pourrait-il concerner la responsabilité civile de cette employée ?
Cordialement
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 21:11
29 août 2015 à 21:11
A la création de la MGEN, c'était des sociétaires bénévoles qui renseignaient.
De nos jours, ce sont des salariés qui doivent remplir les mêmes obligations de formation que celles d'un agent général ou d'un courtier d'assurance.
Je ne vois donc pas pourquoi les salariés de la MGEN n'auraient pas un devoir de conseil.
En ce qui vous concerne, si vous admettez dès le départ que la qualité de service de la MGEN est inférieure à celle d'un assureur ordinaire, pourquoi êtes-vous encore à la MGEN ?
De nos jours, ce sont des salariés qui doivent remplir les mêmes obligations de formation que celles d'un agent général ou d'un courtier d'assurance.
Je ne vois donc pas pourquoi les salariés de la MGEN n'auraient pas un devoir de conseil.
En ce qui vous concerne, si vous admettez dès le départ que la qualité de service de la MGEN est inférieure à celle d'un assureur ordinaire, pourquoi êtes-vous encore à la MGEN ?