Médiateur de l'assurance maladie
Résolu
xplom
Messages postés
33788
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
29 juil. 2015 à 19:09
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 août 2015 à 14:59
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 août 2015 à 14:59
6 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
29 juil. 2015 à 20:36
29 juil. 2015 à 20:36
Bonjour,
Pour vous aider à démêler un litige avec l'assurance maladie vous pouvez faire appel au conciliateur de votre caisse départementale voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20849
Pour vous aider à démêler un litige avec l'assurance maladie vous pouvez faire appel au conciliateur de votre caisse départementale voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20849
29 juil. 2015 à 20:51
mais le probléme c'est qu'ils sont injoignable au tél ou en personne physique sur place
réponse courrier internet "veuillez préciser"
la réponse qu'il obtient a chaque fois c'est "effectivement il y a un probléme sur votre dossier"
et voila depuis 3 ans 1/2
donc je cherche le trou de souri pour accéder a cette personne( le médiateur)
merci de votre réponse
29 juil. 2015 à 21:30
Les conciliateurs sont joignables par courrier et ils sont tenus de répondre aux plaintes qu'ils reçoivent, c'est la loi.....
Article L162-15-4 du code de la sécurité sociale
" Les réclamations concernant les relations d'un organisme local d'assurance maladie avec ses usagers sont reçues par une personne désignée par le directeur après avis du conseil au sein de cet organisme afin d'exercer la fonction de conciliateur pour le compte de celui-ci. Son intervention ne peut pas être demandée si une procédure a été engagée devant une juridiction compétente par l'usager la sollicitant. L'engagement d'une telle procédure met fin à la conciliation.
Un conciliateur commun à plusieurs organismes locaux d'assurance maladie peut être désigné conjointement par les directeurs des organismes concernés après avis de leurs conseils respectifs."
Pour donner encore plus de poids à votre lettre de plainte je vous conseille d'en adresser une copie à la Direction Conciliation de la CNAMTS
50, avenue du Professeur André Lemierre
75986 Paris Cedex 20
Tél. : +33 (0)1 72 60 10 00
et si celà ne suffit pas n'hésitez pas à saisir la Direction de la Sécurité Sociale https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_171514
et tenez nous au courant....
Cordialement
29 juil. 2015 à 21:51
ah y'a du lourd avec ce forum, ça fait plaisir
bonne soirée