Pb secu accident de travail

Résolu
liloo0610 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 1 sept. 2015 à 13:27
liloo0610 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 2 sept. 2015 à 21:48
Bonjour a tous,

Je viens aujourd'hui sur ce forum pour savoir si certains d'entre vous aurait déjà vécu le genre de problème auquel je dois faire face aujourd'hui. Actuellement en AT depuis le 05.08.2015 suite à une nevralgie cervico brachiale gauche. Ma déclaration a été faite en temps et en heure auprès de mon employeur et de la secu. Des examens ont été effectués qui ont bien démontrés la ncb entres autres un emg.

Mon problème est que dans un premier temps la secu a accepté l'accident de travail (courrier recu) et aujourd'hui mon médecin traitant a reçu un courrier lui annonçant le refus car sur la prolongation elle a ajouté le résultat de mon irm qui retrouve une discopathie. Moi je n'ai toujours pas reçumon ccourrier et sur mon compte ameli dans la rubrique dédiée l'at en question il est toujours noté accord de la caisse...

Si quelqu'un m'éclairer je vous en remercie d'avance

Ps: je précise je suis secrétaire médicale dans un hôpital avec des conditions de travail abominable. ...

Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 sept. 2015 à 18:55
Bonjour,
Apparemment la sécu accepté la matérialité de l'AT ayant entrainé une
" nevralgie cervico brachiale gauche"
En revanche le médecin conseil semble avoir considéré que la discopathie dont vous souffrez n'était pas une conséquence de l'AT et que la prolongation serait prise en charge au titre de la maladie.
Dans ce cas vous devriez recevoir une notification avec des voies de recours à l'expertise.

1
liloo0610 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 3
2 sept. 2015 à 21:32
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et le répondre. J'ai eu la secu au téléphone hier alors mon at est bien reconnu et toujours pris en charge mais la discopathie en effet elle ne l'est pas car d'après le médecin conseil elle n'est pas en rapport avec la ncb donc avec l'at.
J'ai également reçu aujourd'hui mon courrier.

Merci
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > liloo0610 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
2 sept. 2015 à 21:41
Bonjour,
OK donc l'indemnisation se poursuit en AT mais seulement pour NCB, la lésion discopathie est exclue; vous devez quand même avoir des voies de recours à l'expertise (au cas où votre médecin traitant ne serait pas d'accord avec le médecin conseil)
Cordialement
0
liloo0610 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 3 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
2 sept. 2015 à 21:48
Mon médecin traitant n'a même pas pris le temps de lire correctement le courrier elle m'a dit que c'était mon at qui avait ete refusé alors que non bref... oui je reste donc en AT et si il y a une prochaine prolongation elle doit y mettre comme motif ncb et non discopathie. En ce qui concerne cette lésion je vais établir un dossier de maladie professionnelle. J attends pour cela de voir un rhumatologue pour avoir plus d'explication concernant mes lésions car mes résultats d'irm et scanner ne sont pas clair...

Merci à vs
0