Comment partir de la rsi

joellececile Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 19:16
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 21 août 2015 à 21:14
Bonjour, il y a de sa 11 ans j etais macon , j ai du arreter suite une operation rate maintenant j ai un handicap de 70 % . Avec ma compagne on a repris une gerance dans une commune pendand 2 ans env donc changement de regime pour moi rsi . On a fermer en sept 2012 et on a demenage , on a change de departement . Mais avant de partir mon medecin ma dit d aller faire un doppler en urgence . Quand on est arriver dans notre departement j ai fait faire un doppler on ma diagnostique une maladie arteriel du pied . La rsi en a tenue compte en octobre 2013. Moi en septembre 2013 j ai ete m inscrire a la secu mais janvier 2014 je recois un courrier de la rsi qu ils avaient fait une erreur et qu il me garder . Le probleme s est que la rsi me reconnait a 30% d invalidite avec ma pathologie je ne peux plus travailler ! A cause de mon ancien metier de macon j ai du gros probleme de sante mais la rsi ne prend pas la maladie professionnel . MA QUESTION COMMENT JE PEUX FAIRE POUR REVENIR A LA SECU ?

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
21 août 2015 à 21:14
Bonjour,
Vous ne pouvez pas choisir votre régime de sécurité sociale. C'est le type d'activité qui le détermine. Vous restez donc affilié au RSI;
De toute façon pour le régime général vous ne remplissez pas les conditions d'ouverture des droits à pension d'invalidité, puisqu'il faut avoir été salarié dans la période qui précède immédiatement l'arrêt de travail pour invalidité.
0