Prise en charge smur

YTara Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 30 avril 2015 à 16:36
 JANA62 - 26 août 2015 à 19:23
Bonjour,
Je voudrais savoir qui prend en charge le coût du SMUR pour une urgence vitale. J'ai appeler le samu, le 15 parce que mon père était en arrêt cardiaque.
Il était en ALD, la sécurité sociale n'a rien rembourser. J'ai juste un avis de paiement. Reste la mutuelle mais j'ai l'impression qu'on me fait tourner en rond. Personne ne veut rembourser les 340€.

4 réponses

Bonjour,
le transport SMUR est à la charge de l'établissement hospitalier qui gère le SMUR
Aucune participation ne peut vous être demandée, voir le lien ci-dessous

cordialement

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/directeurs-d-etablissements-de-sante/votre-caisse-manche/vous-informer/intervention-du-smur-qui-finance_manche.php

Intervention du SMUR : qui finance ?
Article mis à jour le 18 février 2013
La tarification SMUR est un "tout compris" qui ne peut être pris en charge en ambulatoire.
L'aide médicale urgente réalisée par les services d'aide médicale urgente (SAMU) et les services mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) est une mission d'intérêt général qui est financée par la dotation nationale de financement des missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (MIGAC).
Les interventions du SMUR sont déclenchées et coordonnées par le SAMU.
En cas de sortie primaire du SMUR (du lieu de détresse au lieu d'hospitalisation le mieux adapté) dans le cadre de sa mission de service public, les frais sont à la charge de l'établissement qui gère le SMUR.

La tarification SMUR est un "tout compris" qui ne peut être pris en charge en ambulatoire.
Dans ce contexte, aucune participation financière ne doit être demandée ni à l'Assurance maladie, ni au malade.
45
Faux , 458 € de SMUR a payer , facture du tresor public evec titre executoire reçue..
0
JANA62 > Guest
26 août 2015 à 19:23
Bonjour Guest,
je n'ai pas vu votre post?? quand avez-vous posé votre question?
pourquoi ce commentaire?
Vous pouvez expliquer ce qui vous est arrivé et qui a justifié cette réponse??
cdlt
0