Salissures laissees par un fauteuil roulant

snoopy56700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 02:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 sept. 2016 à 06:58
Bonsoir , je suis propriétaire d un appartement que je loue a une personne a mobilité réduite .Certaines personnes du conseil syndical me font part des traces laissées par le passage du fauteuil de mon locataire dans les parties communes et principalement a l étage ou il habite . Ils me demandent d intervenir auprès de ce dernier pour que cela cesse ...je trouve cela abject ! de plus ils me menacent de me faire payer le ménage supplémentaire des parties communes ? est ce que cela légal ? mon locataire n est il pas protégé par des lois ? que puis je faire et quels sont mes droits et ceux de mon locataire ? Merci de votre réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
10 sept. 2016 à 06:58
Bonjour,

Ils me demandent d intervenir auprès de ce dernier pour que cela cesse ...je trouve cela abject !

il est de votre devoir de bailleur de prévenir votre locataire de ce fait et de lui demander gentiment de faire attention ou d'effacer ou faire effacer ces traces. En effet, comme vous le spécifier, ce sont des parties communes dont les charges sont réparties entre tous les copro dont vous......et votre locataire ne doit pas créer de nuisances aussi bien chez lui que dans les parties communes.

mon locataire n est il pas protégé par des lois ?

Il n'y a pas de loi qui mentionne que les locataires a mobilité réduite ont le droit de ne pas assumer les dégradations qu'ils commettent....meme involontairement.
Je comprend votre sentiment, mais n'oubliez pas que votre locataire mobilité réduite ou pas a les memes droits certes mais aussi les mêmes obligations qu'un locataire valide.

de plus ils me menacent de me faire payer le ménage supplémentaire des parties communes ? est ce que cela légal ?

Je pense (car nous ne le précisez pas) qu'il s'agit de traces de roues sur le revêtement du sol qui sont certainement dues au manœuvres avec le fauteuil.

je ne saurais vous répondre sur ce point spécial. Attendez l'avis de membres calés en co pro.

Quelle aurait été votre position et votre attitude si ces traces avaient été faites par un locataire lambda ?

Cordialement




0