Paiement médecin traitant alors qu'on est prit en charge à 100%

Naps33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 19:08
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 sept. 2016 à 13:58
Bonjour,
ma grand-mère, suite à un lymphome il y 4 ou 5 ans a eu droit aux 100% pour les soins et tout le reste(examens, médicaments etc ) et y bénéficie toujours suite à d'autre problèmes.
Suite à un rendez-vous chez son médecin traitant (en vacances donc remplacé) il y a plusieurs jours, la remplaçante du médecin à refusé le paiement de la consultation car ma grand-mère est à 100% alors que depuis qu'elle bénéficie des ces droits ma grand-mère à toujours continué à faire des chèques pour les consultations à son médecin traitant (médecin traitant depuis de nombreuses années et en qui elle a toujours eu une totale confiance) mais n'as jamais été remboursé suite à ces paiements.
Après ce rendez-vous avec le médecin remplaçant, ma grand-mère se pose des questions, pourquoi continue-t-elle à faire des chèques à son médecin traitant alors qu'elle est prise en charge à 100%? Pourquoi le médecin remplaçant a refusé le paiement (car elle est remboursé via la carte vitale)

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
11 sept. 2016 à 17:59
Bonjour,

ce n'est pas parce qu'un patient est à 100% que son médecin ne doit pas être payé. Il est probable que le remplaçant ait appliqué directement le tiers payant et qu'il se fera payé directement par la sécurité sociale.

Ce qui est plus étonnant est que votre grand-mère n'est jamais été remboursée des consultations précédentes, je vous conseille de vérifier la véracité de cela avant toute chose.
0