Recours TCI après recours CRA

FIFILOLO -  
 xler42 -
Bonjour,

J'ai eu un accident du travail en 2012. J'ai été consolidé avec séquelles en mars 2018 par mon médecin.
La cpam m'a envoyé un courrier comme quoi les séquelles n'étaient pas indemnisables. J'ai demandé une expertise. La cpam m'a alors demandé de voir le médecin conseil. La décision après passage chez le médecin conseil, 5% d'IPP. J'ai un dossier MDPH.
Je trouve ce taux très bas par rapport à mon état. J'ai une rupture du tendon du long biceps, des mouvements réduits de l'épaule droite ( je suis droitier) , rupture partielle du plan profond du subscapulaire, désinsertion partielle du sous scapulaire.
Je travaille comme chauffeur routier, je compense ce que je ne peux pas faire avec le bras droit en utilisant le bras gauche. La médecine du travail à hésiter à me mettre en inaptitude, j'ai dit que je voulais continuer à travailler.J'ai 57 ans et j'aimerais travailler jusque 60 ans âge de la retraite possible dans mon cas( à moins d'un gros soucis d'içi là).
Ma question: Si je fais un recours à la CRA concernant le taux et que celle ci me répond dans le délai d'un mois mais que le nouveau taux proposé ne me satisfait toujours pas, est- ce que je pourrai aller au TCI ou je serai obligé de porter recours à la TASS?
Je vous remercie par avance pour la réponse car j'hésite entre CRA ou TCI .

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
Si vous contestez le taux d'IPP il faut saisir le TCI. Les voies de recours figurent sur la notification
2
FIFILOLO

OK mais est ce que je pourrai faire appel TCI si je fais un recours d'abord à la CRA comme la notification en donne la possibilité et si leur réponse n'est pas satisfaisante concernant le taux rééavalué. Ou est ce que je serai obligé de porter recours à la TASS vu que je suis passé par la CRA?
Merci pour votre réponse.
1
Utilisateur anonyme