2ème arrêt maladie à 10 jours d'intervalle

Minimoy26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 24 juin 2018 à 12:28
Minimoy26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 13:04
Bonjour à tous , j 'explique de nouveau ma demande . (Apparemment je me suis mal expliqué) je suis nouvelle dans ce forum , et je ne savais pas qu'il fallait donner beaucoup de détails . Voilà , j'ai été opéré par arthroscopie du genou gauche il y a 3 ans , tout s'est bien passé . J'avais repris le travail 3 semaines après . Depuis 1 ans ç est le genou droit qui s'est mis à enflé et me faire mal , les médecins ont essayé les infiltrations, et le gel hyaluronique , pas de résultats ,! Donc j'ai été opéré par arthroscopie aussi ,mais cette fois pas de résultats non plus ! J'ai été arrêté 3 mois , et j'ai repris le travail , seulement au bout de 10 jours , mon genou gauche s'est mis à enflé aussi , je me retrouve de nouveau en arrêt maladie avec les 2 genoux enflé , ce que je voulais savoir ç est comment ça se passe quand on a été arrêté 3 mois , que l'on a repris le travail 10 jours , et qu'on est de nouveau en arrêt maladie
A voir également:

5 réponses

bonjour,

"ce que je voulais savoir ç est comment ça se passe quand on a été arrêté 3 mois , que l'on a repris le travail 10 jours , et qu'on est de nouveau en arrêt maladie "

la règle des jours de carence s'applique
vous "risquez" d'être convoqué par le médecin conseil pour faire le point sur votre capacité actuelle et future au travail.

Si cela n'a pas déjà était fait, je vous conseille de rencontrer des maintenant votre médecin du travail pour voir si une adaptation de votre poste de travail est nécessaire et possible afin de favoriser le maintien dans votre travail.

Bonne journée
0
Minimoy26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 10:18
Bonjour xler42 , merci pour votre réponse , j'ai déjà été convoqué par le médecin conseil , il a juste noté mon problème mais pas plus , j'ai aussi fais une visite de pré reprise à la médecine du travail , mais mon poste au travail ne nécessite pas d'aménagement car en général je suis assise , le gros du problème ç'est que je fais des grands trajets , j'habite à 100 kms de mon travail , donc ce qui implique : 2 trains , de la marche (à peu près 2 kms par jour) et un bus , lorsque que j'ai repris je marchais très mal , du coup l'autre genou à forcé !
0
Bonjour,

Il va vous falloir profiter de votre arrêt de travail pour trouver une solution (télétravail ? autre mode de transport etc) sinon, à terme, vous risquez la mise en inaptitude.

bonne journée
0
Minimoy26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 12:10
Ok ! Xler42 , merci d'avoir pris le temps de me répondre , ceci n'est pas ce que j'avais envie de lire !
0
qu'aviez vous envie de lire ?
0
Minimoy26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 12:19
Qu'il pouvait y avoir une autre solution !que l'inaptitude ! J'ai besoin de mon travail ! Et financier et moralement , mais je sais bien que ces trajets me font un sacré handicap ! A part peut être demander une rupture de contrat conventionnelle , mais à 58 ans , retrouver un travail ce n'est pas évident !
0
vous avez une affection chronique des 2 genoux qui récidive malgré le traitement bien conduit.

Vous rapportez vos difficultés non pas à votre poste de travail en tant que tel mais à votre trajet domicile- travail.

j'ai bien compris tout ça d’où ma réponse.

Votre employeur n'y peut rien,. une solution serait la mise en place d'un télé-travail, si cela est possible pour votre poste. tentez de demander un temps partiel avec répartition du temps de travail sur des "grosses journées"

Votre médecin du travail peut dans ce cas faire des préconisations dans ce sens.

La poursuite de l’arrêt de travail à elle seule ne résoudra pas votre problème de trajets et à terme risque ne plus être validée par l'assurance maladie.

C'est pour ça que je dis qu'il va vous falloir trouver une solution qui soit à la fois extra professionnelle et extra médicale (covoiturage, hébergement à proximité etc ...).

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minimoy26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 13:04
Merci pour vos réponses , bonne journée xler 42
0